Problème dans l'explorateur windows de windows 7 pro_64 bits

Bonjour,

j’aimerais aller dans l’explorateur Windows/Organiser/“Options des dossiers et de recherche” mais je ne peux pas clicer dessus car options des dossier est en gris.

Connaissez-vous un autre accès pour aller à cet endroit ? Ca fait plusieurs semaines que j’essaie d’y aller et c’est toujours en gris.

Merci

Faudrait surtout comprendre pourquoi c’est grisé et donc pourquoi tu n’y accèdes pas, vu que ce n’est pas un comportement normal.

Est-ce que c’est un PC d’entreprise ?
Tu as bien un compte Administrateur ?
Edité le 16/01/2013 à 17:34

C’est mon pc personnel et oui je suis sur le compte admin.

Moi aussi j’aimerais bien savoir pourquoi c’est en gris…

depuis environ le même temps, j’ai aussi un autre bug dans l’explorateur Windows, dans l’arboresence qui est à gauche, si je fais un clic droit sur n’importe quoi, l’explorateur se ferme, les 2 problèmes sont peut-être lier.

C’est comme ça depuis le début ou c’est apparu à l’usage (les deux problèmes) ?

Tu as peut-etre un logiciel installé qui pose problème, ou une vérole dans ta machine. Peut-etre un programme qui ajoute une entrée dans le clic droit et qui provoque le plantage.

Il faudrait voir par lancer un nettoyeur de malware par acquis de conscience.

A tout hasard, essai de créer un second utilisateur et regardes si le problème persiste sur cette session “vierge”
Edité le 16/01/2013 à 17:59

Bonjour/bonsoir à tous,

@Le_poilu: +1

@carls1970: J’ai lu tes 2 commentaires et je suis presque sur que tu à du te chopper un “truc” ou que tu t’es choppé ce “truc” (genre spyware/malware/autres) resemant, car ce que tu décris dans tes 2 post c’est typique des dégas qu’un spyware provoque, des modifications dans la base de registre de Windows peuvent provoquer ces genres de dysfonctionnements, tel que ceux que tu décris ici. T’as fait une analyse d’antivirus, d’anti-syware/adware/et autres.
Edité le 16/01/2013 à 21:18

Oui j’ai tout fais ca et j’ai aussi ouvert un compte “invité” et c’est la même chose.

Quand j’ai formaté au mois d’octobre, j’avais faire une sauvegarde du registre et j,ai restauré sur cette sauvegarde mais ca n’a rien changé, le problème est toujours là, je pense que je vais etre obliger de formater encore…
Edité le 16/01/2013 à 21:35

Le problème ne se réglera pas même si tu ouvre une nouvelle session (mm en Admin), car le spyware à modifier/ou détruit des clés dans la base de registre de ton Windows, et les réparer ce n’est pas simple (ça met déjà arrivé plusieurs fois il y a quelques années), il faut rechercher sur internet un logiciel qui te permet de “Réinitialiser les droits de la base de registre” ou de “rechercher les erreurs” un peut comme un logiciel du genre: Windows Registry Repair ou Windows Repair *Attention prend bien celui conçu et compatible pour ta version de Windows.

*EDIT: Tu peur aussi essayer de démarrer ton PC en mode sans echec pour faire une restauration système à un point de sauvegarde antérieur pour voir si ça peut régler ton problème.

Si tu veut formater OUBLI pas de faire des Backup avant car, après c’est trop tard. Si t’as pas de temps à perdre à faire des recherches sur le net pour ça.

Oui, à ce moment là reformater ton PC sera plus rapide pour toi et ça te permettra de repartir sur de bonnes bases.

*EDIT: Tu peut aussi essayer de démarrer ton PC en “mode sans échec” (F8 au boot) pour faire une restauration système (avec l’utilitaire de Windows) à un point de sauvegarde antérieur pour voir si ça peut régler ton problème.
Edité le 17/01/2013 à 16:01