Bonjour,
je ne sais si je suis dans le bon forum, mais bon, depuis vendredi dernier j’ai un probleme dans les jeux. dans cod4, quand j’avance, je perd le contrôle , c’est à dire que j’avance (ou recule) tout seul , sans pouvoir contôler mon personnage, cela dure quelques secondes et tout redeviend normal, puis ça recommence à nouveau…etc
autant dire que ce n’est pas jouable. j’ai changé de souris, de clavier, j’ai modifié la fréquence de ma cg, rien n’y fait. je precise que dans need for speed most wanted (il n’ont pas fait mieux depuis) le problème se pose aussi :essayez d’echapper à la police quand on est toujours dans le mur.
ma config: athlon 64 X3500, 2 go de mémoire, X1950XT 512.
merci d’avance.
Tu as fais une mise à jour DirectX récemment (avec l’installation d’un jeu par exemple) ?
non, j’ai mis à jour les drivers de la CG, mais au debut ça marchait tres bien.
hier, j’ai installé ati tray tool, j’ai diminué les valeurs de ma cg avec ati tray toll, tout à l’air de fonctionner. sans doute un problème de pilote (pourtant les derniers en date). je n’avis eu que des cartes nvidia auparavant sans avoir de probleme, je ne pense pas que je reprendrais une ati, ce ne sont pas cartes qui posent problèmes, mais ils ont beau sortir un nouveau pilote par mois il y a toujours des bugs ou des plantages.
tu avais bien enlevé tous les pilotes Nvidia ? (c’est un peu comme Norton, si tu le javellise pas, il s’accroche …)
Ce qui est bizarre c’est que c’est le même genre de problème de lags que lorsque tu joue a des jeux en ligne; tu es bloqué en plein mouvement et tu finit a 3 km de là …
J’ai exactement la même chose,et j’ai tout essayé :neutre:
J’ai d’abord cru que ça venait des serveurs CoD4,vu que sur Fear Combat je n’ai jamais eu le problème…mais voilà,ça le fait aussi de temps à autre dans le jeu solo :etonne2: (mais j’ai quand même remarqué que ça arrivait plus souvent sur certains serveurs que sur d’autres)
Je commence sérieusement à me demander si ça ne vient pas de CoD4 : je ne me rappelle pas avoir eu ça avec d’autres jeux :heink:
tout d’abord, j’avais effectivement viré les pilotes nvidia avec drive cleaner, et depuis j’avais déjà joué et fini cod4 en standard, et je me suis remis à jouer en difficile, tout se passait bien et tout d’un coup, j’ai eu ce probleme, cela se produit egalement dans crisis et c’est plus que penalisant en solo alors en multi…
j’ai essayé à peu prét tout : changement de clavier, de souris, diminution de la video dans cod4, remis tout à fond, remis les valeurs de fréquence et de memoire de la cg au minimum avec overdrive, rien n’y a fait. et puis avant hier, je me suis dit que je risquais pas grande chose en installant ati tray tool, j’ai remis fréquence et memoire aux valeur sconseillées avec ati tray tool, et là, miracle, tout est parfaitement fluide les avatars s’arretent quand on veut, le bonheur quoi.
je pense que c’est le pilote (8-3-220) qui s’est mis à foirer.
j’oubliais, j’avais desinstallé cod 4, pensant que ça venait de lui, mais non.
blackalf si tu as une ati, essaie le logiciel, j’avais fait une restauration au cas où, mais je ne regrette pas.
J’avais fait tout ça aussi…je me demande tout à coup si ce ne serait pas Atitool qui cause ça,parce que vu que je n’utilise plus le CCC mais uniquement le pilote d’affichage,et n’étant pas sûr que la cg passe aux fréquences 3D quand je lance un jeu,j’ai mis Atitool pour surveiller…je vais le mettre hors-circuit pour voir et si ça ne change rien j’essaierai avec Ati tray tool…merci pour le truc ![]()
PS : oui,j’ai une Ati : même modèle que toi (Club3D x1950xt 512 Mo + Accelero X2)
EDIT : ENF-FIN ! :bounce: j’ai enfin trouvé la source des freezes dans CoD4 : le responsable c’est Atitool !
Edité le 16/04/2008 à 20:56