Probleme dans les jeux en général - Baisse des fps?

Chalut tout le monde :hello:

Alors j’explique le probleme => au démarage de n’importe quel jeu, j’ai en moyenne disons 70fps sur CS Source ou alors 100 sur trackmania. Normalement, aucun probleme pour jouer (ca serait un comble :MDR )

Sauf que au bout de … disons une bonne petite minute, il y a une chute mortelle des fps : 20fps pour CSS et 40 pour trackmania. Alors ok, c’est jouable (ouais enfin… ca reste relatif aprés ca! :sarcastic: ) mais le truc c’est que je comprends pas pourquoi.

J’ai regardé, a priori aucun virus en stock, pas d’antivirus de lancé au moment du lancement (ca fait ramer encore plus a cause de l’analyse a l’accés au fichiers), et pas de vilain processus bouffeur de ram. :wink:

Je précise ma config : un pentium IV 2,8 Ghz, 512 Mo Ram et une 9700.

Si quelqu’un a une idée, il est vraiment le bienvenue :super:

Merci d’avance

voir les ocnditions de jeux tu en demande peut etre trop, mais des creux en fps la plupart du temps provient d’un manque de ram :wink:

rajoutes 512 de ram et sa ira mieux :wink:

Je m’ai penché sur la question déja mais il me reste de la ram de libre… donc ca peux pas etre ca, si? :confused:

ouaip’, pourquoi?

Bah il me reste 200 Mo de libre

De plus, sur une config “presk” équivalente vu qu’il s’agit d’un portable dans les deux cas, la config en question changeant juste avec un centrino 1,7Ghz et de l’autre coté il est super fluide en permanence… :grrr:

100 points d’écarts, l’un a 2700 (le centrino) et le mien a 2600 (bon, c de l’arrondi hein) :smiley:

Bah si ca ramait sur les 2… mais non, pas du tout

C’est vraiment super fluide sur le centrino => 70 fps constants

Et sur le mien… meme config du jeu, bah, au début, 70fps pdt une minute, puis 20 :riva:

Donc je comprends pas

Sinon, l’OS a moins de 2 mois… donc je pige pas du tout

pareil sur le centrino 1.7 de ma soeur, avec une 9700… j’ai reformaté et j’ai installé XP sans les merdes qui étaient avec, juste les drivers, et depuis, plus de probs :wink:

Ah pas con le coup du panneau ATI :ane:

Mais bon, c dommage, c’était pas ca… :frowning:

Sinon, concernant l’économie de la batterie, le portable ne le gère pas quand il est sur secteur, donc ca ne peux pas venir de là :neutre:

ca viendrais pas d’une mise en securitée du fait de surchauffe ? essaye de tracer la temp de ton gpu voir si la baisse de perf intervient a une temperature fixe

+1000

bah le portable chauffe vraiment pas plus que ca… :neutre:

Je trouve ca vraiment bizarre et énervant surtout :grrr:

Personne a une idée ? :??: