Problème dans les jeux (écran bleu) sous Vista 64bit

Bonjour à tous,

Bah voilà, je me suis fait un ordinateur il y a quelques jours et voici la configuration :

  • CPU : Core 2 Duo E2160 @2,8Ghz
  • CM : Asus P5B
  • CG : Gigabyte Geforce 8600GT avec les drivers 163.44 (le bug se faisait aussi avec les 162.22)
  • Ram : 2Go DDR2 Geil PC6400 Cas 5
  • DD : 1*Seagate 320Go SATA II 16Mo cache
  • OS : Windows Vista Buisness 64bit

Le problème que j’ai est que dans certains jeux, pas tous (par exemple Splinter Cell Double Agent, Trackmania United, rarement dans Supreme Commander) je tombe sur un BSOD (écran bleu) et je ne trouve pas quel est le problème.
Ce BSOD avec le message suivant :
[i]"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent
damage to your computer

If this is the first time you’ve seen this Stop error screen, restart your
computer. If this screen appears again, follow these steps:

Run a system diagnostic utility supplied by your hardware manufacturer. In
particular, run a memory check, and check for faulty or mismatched memory.
Try changing video adaptors.

Disable or remove any newly installed hardware or drivers. Disable or remove
any newly installed software. If you need to use Safe mode to remove or
disable components, restart your computer, press F8 to select advanced
startup options, and select Safe mode."[/i]

Sauf que je vois pas à quoi c’est dû, peut mon o/c mais ma ram devrai suivre non ?

Je précise que les BSOD n’intervienne que lorsque je joue, pas sur le bureau ni en regardant une vidéo ou en faisait du photoshop.

Je m’en remet donc à la communauté des experts de clubic :wink:

T’as essayé de tester ta RAM ?

euh non, mais je peux le faire, j’ai memtest de dispo au boot :slight_smile: (par contre ça met 3 plombes :/) ^^

Y’a plus simple. Si t’as 2 barettes (ce qui semble être le cas ?) t’en retires une, et tu lance un truc qui te fais planter. Si tu plantes toujours, tu remets celle que t’as retiré, et tu retires l’autre. Et si là ça plante plus, c’est que celle que t’as dans les mains est défectueuse. Du coup tu la ramène au magasin et tu tapes sur le vendeur. (Enfin ça t’es pas obligé :/)

Je crois que je vais faire un memtest ce soir, étant donné que 1Go de Ram avec Vista + un jeu qui tourne, c’est franchement limite ^^

Bah, on s’en fout que ce soit limite ^^ c’est juste pour tester, au contraire, si c’est limite ca te permettra de voir plus vite laquelle déconne ^^

(Adepte des méthodes barbares :miam:)

Je suis en train de faire un memtest avec l’outil de microsoft (je suis sous DOS, je ne suis un autre ordi actuellement).

Est-il efficace ? (je suis en mode de test étendu avec le cache activé).

D’après le test de mémoire de Windows, il n’y a pas de problème concernant la RAM mais je fais un memtest (avec le live CD d’Ubuntu) pour en être tout à fait sûr.

Donc si c’est pas la RAM, quel peut être le problème ?
Edité le 22/08/2007 à 18:50

D’après memtest, ma mémoire est bonne, du coup, je ne sais pas d’où viens le problème :confused:

Kageryuzan >> Argh. Je vois pas vraiment alors --’
A moins que ce soit la RAM de ta carte graphique… Tu devrais essayer de trouver le programme (désolé je me souviens plus du nom -
-’ mais google trouveras je pense ^^) qui permet de “bourrer” la RAM, ainsi que celle de la carte graphique. C’est rapide, et si jamais t’as un écran bleu… enfin voila =/ je donne toujours un conseil comme ça mais c’est loin de valoir quelque chose :smiley: (heureusement que c’est gratuit hein ^^)