Je viens de monter deux configurations identiques :
Boitier Enermax CS 3030 avec alim 400W
CM P35-DS3 Gigabyte (révision 1 bios F4 je crois)
Proc E2160 Box
CG EAX1950Pro Asus
Twin 2*1 Go Corsair CL4
DD Samsung T166 320 Go
Graveur SATA Samsung 20X
La première config semble fonctionner … mais j’ai un problème sur la seconde, à savoir dans le bios, dans l’écran “PC HEALTH”, toutes les valeurs de voltage sont définie comme “normal”, tandis que pour le VCORE, j’ai “fail” ! Quelqu’un aurait-il une idée ?
où dois-je faire ce “ctrl+F1” ? je l’ai fais dans le menu PC HEALTH du bios et je n’ai aucune différence. Aucune tension dans le monitoring n’est affichée, mais seulement “OK” ou “FAIL”.
j’ai effectivememnt accéder au réglage du VCore (sans utiliser CTRL + F1 qui me permet seulement de modifier les timing mémoires sur ma carte mère).
j’ai essayer de mettre en automatique les réglage (mon proc est bien détecté aux bonnes fréquences …), les optimized settings, mais rien à faire, le VCORE est tjrs à “fail”. Quelle tension devrais-je mettre manuellement à votre avis?
merci
mike
autre détail, au niveau du champ "Normal CPU Vcore " , j'ai -------- d'affiché ... quels que soient les réglages !
Concrètement, est ce que tu as des problèmes à cause de ce message? (pc qui ne fonctionne pas ou mal, etc…)
Si ce n’est pas le cas, utilise un logiciel comme par exemple cpu-z et regarde si le vcore et juste et ne t’inquiète pas trop de ça.
Edité le 06/10/2007 à 00:17
Le problème est que je ne peux pas changer le voltage du VCORE, sinon je suis obligé de faire un clear cmos (un peu embêtant si je souhaite overclocker mon processeur ). Je trouve également cela inquiétant que la carte mère ne soit pas capable d’afficher le VCORE par défaut ( champ "Normal CPU Vcore " ). Pourtant sur la deuxième configuration identique, tout se passe bien. Les révisions sont identiques (REV 1)… peut être les composants auraient-ils changé quand même ?
J’arrive néanmoins à booter … En suivant tes conseils, je vais tenter d’installer un OS aujourd’hui et faire un CPU-Z pour récupérer les tensions qu’il calcul et vous tenir au courant
:non: cpu-z raconte n’importe quoi sur le vcore… mon vcore est a 1.5v sur le monitoring du bios est a 1.5125v dans le reglage de celui ci et cpu-z me sort des truc du style 1.276v de plus c’est toujour en train de varier avec cpu-z…:mdr
le truc c’est qu’il ny as pas de logiciel fiable pour mesuré les tensions…les fabriquant de carte mere fairais bien de mettre deux points sur la carte mere en evidence pour mesuré le vCore…sa serais bien ca!! :paf:
Mickael94: fais un clear cmos et si c’est toujours pareil---->Garantie…