Problème d'angle sur une photo

Bonjour,

Voilà mon problème. J’ai pris une photo d’une toile (peinture) sur un mur mais j’étais en biais. Je voudrais maintenant voir la même photo mais de face. Est-ce qu’il existe un programme qui le fait et comment? J’ai essayé avec photoshop mais ça ne tourne pas l’image comme il faut. Ça descend un coin et l’autre reste haut donc ça ne fait pas une vue de face. J’ai essayé adobe image ready, gimp, photofiltre, … et je ne trouve pas. Des idées?

tu peux le faire avec photoshop.
tu selectionnes ton image et tu fais une transformation en torsion (menu edition)
et là tu bouges les coins pour déformer comme tu veux.

Il existe plusieurs programmes sur le marché qui proposent un quadrillage de déformation de photos. Juste à étirer chaque point de cette grille jusqu’à l’endroit qui te convient :wink:
Si tu as Photofiltre (que tu peux télécharger sur Clubic, onglet en haut de la page) tu utilises Filtre / Déformation / Trapèze-Perspective.
:wink:

:clap: Merci beaucoup. J’avais les 2 programmes alors j’ai essayé les 2 mais avec Photofiltre, je trouve ça moins évident. Je n’arrive pas au résultat voulu parce qu’elle a toujours l’air déformée. Par contre avec photoshop, je combine 2-3 déformations et c’est parfait. C’est probablement ça mon erreur, j’avais essayé cette option mais à la première déformation que ça ne me donnait pas ce que je voulais, je revenais en arrière.
Merci encore :super: