Problème d'amplification audio

Bonjour à tous,

Je suis en première SI avec évidement un TPE à faire. Moi et mon groupe avons choisis comme sujet un système de répartition sonore à installer dans les pièces une maison et avons besoins de votre aide, malgré les nombreuses heures de recherches qui n’aboutissent à rien de concluant sur certains points… Ça serait très sympathique de votre part de nous consacrer un peu de temps.

Je vais d’abord vous résumer le fonctionnement :
Le principe est simple : faire en sorte que l’utilisateur du système puisse écouter une source audio (pc, chaine hifi…) tout en naviguant dans les différents pièces de sa maison sans être gêné par un volume trop faible où trop élevé. En clair, quand on rentre dans une pièce, les enceintes s’allument et quand on ressort, elle s’éteignent. L’utilisateur doit pouvoir choisir entre deux sources audio (qu’il aura branché sur le système) et doit pouvoir régler le volume, le tout à distance. Un deuxième utilisateur pourra utiliser le système de la même manière et en même temps. Le système devra être accessible à tous (prix, matériel annexe…) et ne devra pas être encombrant.

Les solutions techniques serons (sauf si vous nous proposez de meilleurs idées bien sûr) :

  • Une télécommande pour permettre aux deux utilisateurs de communiquer avec le système
  • Un émetteur intégré dans chaque télécommande
  • Un récepteur dans chaque pièce pour avoir la position des utilisateurs et recevoir leurs informations
  • Un microcontrôleur ou un automate programmable (API) pour interpréter les informations
  • Des relais pour distribuer le signal audio
  • Des amplificateurs audio pour régler le volume
  • Alimentations, connectique, …

Voilà donc nos différents problèmes liés aux amplificateurs audio :

mais nous ne savons pas comment faire pour qu’il est 5 cran pour le volume par exemple en sachant que ce sera un microcontrôleur qui devra gérer le son et que ça sera sur la télécommande qui faudra appuyer pour changer le volume.

Auriez-vous une idée de comment faire pour qu’on puisse avoir plusieurs niveaux de son qui sera contrôlé par un microcontrôleur ?

Bonjour,

Mon message etait pou un autre poste, j’ai du faire une mauvaise manip.
Desole
A+
Riton
Edité le 21/01/2010 à 16:43

:grrr: Tu es gentil Ritontw

mais si c’est pour faire de la pub dans chaque post pour le même matériel, ça ne va pas se passer facilement !
:jap: