Problème d'ampli

salut,
J’ai 2 HP 130 Watts pioneer dans ma voiture et j’ai acheté dernièrement un caisson de 500 Watts ainsi qu’un ampli BOSS de 600 Watts.Tous les branchements sont bien effectués mais mon ampli chauffe anormalement.Après 20 min de son, il est brulant.Je l’ai essayé sur la voiture d’un ami et là, il fonctionne nickel.J’aimerai bien savoir d’où peut provenir la panne et quoi faire parce que j’ai peur que ça me grille mon système.Merci d’avance a ceux qui répondront

Tes câbles sont de bonne section ?

Ca vient peut-être de l’impédance des HP ?

je pense egalement a une impedance incorrect .

l’impédance du caisson peut etre en cause effectivement.

l’ampli est un 4 canaux j imagine.
2 voies pour les pioneer
2 voies en mode ponté pour le caisson c bien ça ?

Le caisson est de quel type ? simple ou double bobine ? la ou les bobines font 2 ou 4 Ohm ? le branchement est fait en // ou en serie ?
la section du cable d’alim est de combien ?
la section du cable de masse est de combien ?
le point masse est fait comment ?

l’ampli est positionné comment ? ( vertical ou horizontal) et est t il bien ventilé au moins par l’air ambiant ?
Edité le 26/11/2007 à 14:05

effectivement l’ampli c’est un 4 canaux mais il n’ya que le caisson branché dessus. C’est un audiopipe 500 Watts double bobine.Ensuite je connais pas son impedance.les enceintes sont branchées sur le poste directementle branchement est effectué en série et les HP sont de 4 Ohm chacun

bjr a tous

Un ampli 4 canaux pour alimenter uniquement un sub j’ai du mal a comprendre ce point.
Utilise 2 canaux pour amplifier tes Pioneer qui sont a l’avant et ponte les 2 canaux restant pour amplifier ton sub.

Tu dis ne pas savoir l’impédance des bobines.Renseigne toi a ce sujet c un point important.
pour t’aider repond aussi sur la section du cable d’alim et de masse stp

++