Probleme d'ampli plus de son - il n'y a qu'1 gresillement

Bonjour,
J’ai une chaîne hi-fi thomson CS550
Lors de l’écoute de la radio j’ai entendu un bruit bref qui provenait de l’ampli.
Depuis les hauts parleurs ne diffusent plus qu’un signal constant (bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz)

Jai vérifié que ce n’était pas les hauts parleurs qui étaient défectueux.

J’ai essayé toutes les autres fonctions de la chaîne (cd, tape, aux, tuner)mais je n’entend plus rien d’autes que ce grésillement.
D’autre part le volume n’a plus d’influence sur les hauts parleurs

Ce qui m’étonne, c’est que tout a l’air normal en dehors de l’absence de son: en modifiant le volume,la chaîne indique la hauteur du volume , lorsque je met un cd dedans il toune normallement.

Si vous avez déjà eu un problème de ce type ou si vous avez une idée quant à l’origine du problème n’hésitez pas à m’en faire part.
si vous avez des questions, n’hésitez pas non plus.

Alex67110

Commences à économiser, c’est un conseil gratuit :neutre:

Oui, j’ai bien peur que ta chaîne ne soit HS. :frowning:

Parce que bon quand la radio ou autre chose fonctionne normalement et que tout d’un coup, plus rien ne marche c’est généralement un problème hardware.

ouai dac je sais ce qui me reste a faire :sweet:
Si quelqu’un s’y connait un peu pour ce qui est d’acheter un nouvel ampli qu’il me le dise
je peux recuperer les hauts parleurs ca fera dja ca de moins a acheter lol

alex67110

Bon banania ici[

:MDR :MDR :MDR

Bon OK, redevenons sérieux.

J’ai fait une recherche sur Internet à propos de ta chaîne hi-fi et malheureusement c’est une tout en un. Donc malheureusement tu ne pourras pas acheter l’ampli seul, tu est obligé d’acheter les enceintes et la partie lecteur qui va avec.

Ici

A moins que tu ne souhaites acquérir un ampli Hi-Fi sur lequel brancher tes enceintes mais dans ce cas, il faudra acheter le lecteur séparément.

Là.

Comme tu le constates, ce n’est pas donné. Mieux vaut acheter une nouvelle chaîne.

Je te remercie pour ton aide
En fait je pensais aussi acheter une nouvelle chaine avec ampli hauts parleurs et tout et tout mais jme demandais s’il fallait me resigner à balancer mes anciens hauts parleurs.
Bon, j’ai pas de fric à balancer par les fenêtres donc je les garde lol mais comme je m’y connais pas du tout je préfère demander conseil à des pros du domaine ^^

tes anciens hp faut les tester sur une autre chaine, si ça passe tu peux les garder en attendant

salut
Oui oui je les gardes. Je les ai essayé et ils fonctionnent bien.
j’aimerais voir si je peux acheter une chaine sans hauts parleurs
Si quelqu’un peut me conseiller, qu’il n’hésite pas!

Quel budget ?
Quelle marque/réf/puissance/ohm tes enceintes actuelles ?

acheter une chaine sans hp revient à acheter un ampli (avec ou sans tuner)
je me trompe?

C’est bien ça le problème. Je ne connais aucune chaîne hi-fi dont la partie ampli/lecteur soit vendue seule sans les enceintes.

Donc soit notre ami Alex67110 investit dans un ampli hifi avec en plus le lecteur CD séparé (solution très coûteuse et de toute façon vu le modèle d’enceintes utilisé, les capacités de l’ampli seraient utilisées à 10% pas plus) soit il investit dans une nouvelle chaîne avec enceintes comprises.

:neutre: C’est ce que je pense aussi !
Il ferait mieux de s’acheter directement une micro chaine, on en trouve des pas très chères :wink:

Plus qu’à choisir.

Salut,
Je vous remercie de vos conseil, et je crois que je vais m’acheter une nouvelle chaîne hi-fi.
Bon bin les anciens hp je vais les mettre au garage, p’tet qu’un jour ils me servirons, on sait jamais…(en général on ne les utilise plus jamais … mais mieux vaut être sur!)