Probleme d'allumage et du reboot de mon pc

Bonjour à tous, voilà après avoir o/c mon ordi, j’ai fait de nombreux test et tout est stable après 1h d’OCCT, cependant parfois quznd je veux redémarrer mon pc ou même juste l’allumer le matin, il démarre mais le diode de mon écran reste en mode vieille. Je ne peux obtenir quelque chose que si j’appui sur le bouton rester du pc et la la diode devien verte, la souris s’allume etc etc…

Que se passe t’il et comment résoudre se problème ? :frown:

Merci beaucoup de vos réponses :slight_smile:

essai de “repasser” ton PC en “mode normal”, c’est sans doute du a l’o/c.

(Reset de ton bios)

et refait les tests

a+

Bien enfaite a force de rebooter defois le pc remet les paramètres du bios par défault. Donc sa marche nickel quand ya pa d’oc mais bon sa me fait un peux ch… de baisser mon oc sachant qu’il est stable sous OCCT :heink:

ma config :
asus p5e
E6750 3.6 Ghz
2 Go ballistix tracer
8800 GT
Corsair IV 550 watts

Voili voiou :heink:

Test tes barettes avec memtest

en O/C il leur faut 2.1v il me semble…

a+

elles sont en 2.1v en 5 5 5 15 :slight_smile: elles passent en 4 4 4 12 mais le gain de perf est qu’asi nul. En 2.2v c’est bon elles ne chauffent pas trop dans le nine hundred avce les ventilos à fonds mais elle clignotent beaucoup moin qu’a 2.1v et j’aime pas trop sa :arf:

Je vais les tester sous memtest

Alors quand j’allume le pc est que je doit rebooter parfois je tonbe sur l’indication, CMOS Checksum Bad et il me propose après setup ou la configuration par défault:arf: