Probleme d'alimentation

bonjour a tous, premierement je vais commencer par vous donné ma config

CG: asus geforce 9800 gtx 512mo ddr3
CM: asus p5e socket 775
Process: intel core 2 duo E8400
Ventill process: xilence pour socket lga775
barrettes: 2X corsair ddr2 pc2-6400 (2X2 go)
Alim: hx corsaire 450w
disque dur 750go 7200tr/min
boitier: antec twelvehundred

mon probleme est le suivant:

j’ai reçu aujourd’hui mon nouveau boitier, ainsi qu’une nouvelle alim car la dernier était (sous le conseille de membre du forum) naze (marque lc power), j’ai donc réinstallé la compo dans le nouveau boitier, j’ai eu pour commencé un petit problème avec l’alim eps, elle était constitué de 2 branche de 4 pin chacune sauf que l’une d’elle ne correspondait pas a la prise sur la carte mere (sur l’une des 2 branche les pin était tous rond sauf 1, cela n’empêche pas le branchement mais je ne sais pas si c’est risqué ou non). je n’ai donc pour commencé mit que 4 pin, j’ai allumé mon pc et pendant 5 min je n’ai eu aucun problème, mais au bout de 5 min l’ordi c’est éteint comme si j’avais débranché l’alim, mais un courant passe toujours car j’entends mes enceinte saccadé comme si je les allumait et rallumait pendant 1 min, puis plus rien, je suis donc passé a 8 pin et toujours le même problème, je n’avait pas de problême avec mon ancienne alim, est ce que cela peut provenir de l’alim ou d’autre par?

merci d’avance

oué bien en place et immobile, de plus niveau chauffe, mon boitier comporte 5 ventilo donc je crois que le problême de chauffe est a écarté

je vien de test et c’est pareille, enfin nan depuis 15 min c’est pire, il s’allume mais environ une demi second(j’ai le temps de voir le ventirad faire un demi tour et hop plus rien) -___-

sa a l’air de marché, allumé depuis déjà 5 min et pas de deco ni rien, si c’est éffectivement un problême de court circuit, un moyen pour évité ca et me permettre de faire fonctionné le tout dans le boitier?

oui pas de prob la dessus, les 9 sont bien placé(au passage je suis en train de test avec juste l’alim hors boitier, tout le reste est dans le boitier)

oué apriori, une solution donc? je vais essayé de rajouté la moiter des ventillo pour voir si ça marche et si ça marche je testerai en fermant le boitier mais sans attaché l’alim
Edité le 20/06/2009 à 18:05

bon, après une bonne demi heure sans aucun problème, rebelote, le pc c’est éteint, et j’ai beau ressortir l’alim, sans ne marche toujours pas

bon je vien de mettre mon acienne alimentation et ca marche très bien, je pense que ma nouvelle alim doit être défféctueus, je vais la renvoyé pour en avoir une neuve et je vous tient au courant, merci a toi pour ton aide