Bonjour à tous.
Je possède un système Creative 5.1 THX GigaWorks G500 Pro Gamer, associé à une carte son Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer.
Depuis quelques jours, alors que je n’ai opéré aucune modification matériel ou électrique, ni subit de dommage ou de surcharge (à ma connaissance), le caisson de basse, auquel est relié le câble d’alimentation, s’éteind au bout d’une certaine période d’utilisation, variant de quelques dizaines de minutes, à quelques heures ; le voyant vert dudit sub et celui de la télécommande filaire sont donc éteints. Le système fonctionne à nouveau après l’avoir soit débranché de la prise secteur, soit après l’avoir éteind et rallumé à partir de l’interrupteur principal, situé sur le sub. Il arrive parfois aussi que, pendant l’utilisation de mon système, des cripitements puissants apparaissent, et que plus de son ne sortent des enceintes, alors que le système est en état de marche.
De quoi pourrait venir ce problème, alors que je n’en ai eu aucun en un an et demi d’utilisation ?
Merci pour votre attention et pour vos réponses.