Problème d'alimentation sur un HP Compacq nc 8430

Salut !

Alors voilà j’ai un problème avec l’alim de mon PC portable HP Compacq nc 8430, quand je le branche sur le secteur, il a vraiment du mal à se recharger. Je suis obligé d’appuyer fortement la fiche contre la sortie alim de mon pc pour que la batterie se recharge: ça devient très chiant. Un message s’affiche sur mon PC “Smart AC adapter power output is too low for this computer”. Que dois je faire ? Est ce que ce la vient du cable, ou faut-il régler un voltage quelqueconque ? Est ce que je dois apporter mon PC au service informatique de mon école (problème ils vont me l’immobiliser pour trois semaines). Donc voila je suis un peu dans la merde.
Merci pour vos conseils

personne pour répondre à mon problème ??

Bah non, il n’y a pas de voltage à régler.

ça peut venir de la batterie mais ça ne semble pas être le cas vu ton message.
ça peut venir du cable secteur ou du transfo.
ça peut venir de ton ordi, d’autant plus que , si je comprends bien, ça marche quand tu appuyes fort sur le cable d’alimentation au niveau du PC.

Tu peux affectivement l’apporter à ton école.
Tu peux surtout commencer par tester une auytre alimentation secteur pour voir si ça persiste ou pas et ainsi savoir si ça vient de l’adaptateur secteur ou de l’ordi. Tu peux aussi en profiter pour intervertir la batterie avec un copain si tu en connais un qui a le même ordi que le tien.

Démonter l’ordi pour tester la prise d’alimentation et la réparer est toujours possible, certains sur ce forum l’ont déjà fait (un petit coup de fer à souder propre et pas trop chaud) mais ça reste un “ultime recours”.

Commence donc par tester ce que tu peux tester ou à le ramener au SAV.

:neutre: