Probleme d'alimentation Serieux

Salut, j’ai un probleme avec mon PC. Depuis environs 1 mois, il arrive que mon PC decide de s’eteindre tout seul. Mais le probleme ne se limite pas simplement a ca. Lorsqu’il s’arrete, les faiseaux lumineux (il y en a 3) sur le devant du boitier clignotent comme s’il y avait des cours circuits a repetition. Le seul moyen d’arreter cela est de debrancher le fil d’alimentation 10 secondes et de le rebrancher.

Voila le probleme persiste meme apres 2 Format et apres avoir changer la prise de courant au mur (elle etait un peu vieille).
Les redemarrages surviennent dans un delai entre 5 minutes et 45 minutes apres l’ouverture.

Tous les pilotes sont a jour et aussi jai verifier si le materiel etait aussi a jour et tous est ok.

Quelqu’un peut-il m’aider a resoudre ce probleme?

Ca peut être une surchauffe ou une mauvaise stabilité de l’alimentation :neutre: (c’est quoi comme alim ?)

Je penserais plutôt à l’alim s’il s’arrête tout seul :confused:

Sinon le souci se manifeste quand ? sous Windows sans rien faire de particulier,au lancement d’une appli ou d’un jeu gourmands ?
Edité le 12/12/2011 à 18:46

Joli sapin de noel. Jingle bell.

Vérifier que l’alim’ de la carte mère est bien branchée.

Oui tout est bien brancher.
Les redemarrages surviennent n’importe quand, en jouant a un jeu comme en surfant sur le net ou bien en laissant la machine fonctionner sans rien faire. Ya vraiment pas de moment precis on dirait que cest aleatoire.

Jai deja ete confronter a des problemes d’alimentation auparavant avec mes anciennes machines mais rien a voir avec le probleme present. Jai meme penser qu’il pouvait s’agir d’un virus mais j’ai essayer pratiquement tous les anti-virus gratuit sur le marche et aucun virus detecter. :S

J-y comprends vraiment rien.

Je pense que l’alim ne va pas fort!

Alim non name?