Bonsoir à tous
je possède un Pc Portable Acer Aspire 5720Z. Mais, petit souci, mon chargeur est HS. J’aurai voulu savoir ce qu’il fallait prendre comme chargeur pour remplacer le mien, faut-il que je reprenne un Liteon ?
Mon chargeur HS est le modèle PA-1900-24, Input : 100-240V~ 50-60Hz 1.5A, Output : 19V— 4.74A.
AU fait, je sais qu’il est possible de brancher un écran externe sur un ordi portable mais peut-on brancher un clavier externe, et donc, autrement dit, se servir de l’ordi portable juste comme unité centrale ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
Pour le chargeur il existe des modèles “universel” qui proposent plusieurs embouts suivant la marque du portable; le seul bémole c’est que bien souvent ils ne sont pas aussi puissant que ceux d’origine et mettent plus de temps à réaliser une charge compléte !
Pour ce qui est du clavier, soit tu posséde un clavier USB et tu le branche simplement sur un port USB, soit tu à un modèle PS/2 (embout rond) et tu peut soit acheté un adaptateur USB<->PS/2 soit un nouveau clavier USB !
Bon courage
il existe effectivement des transfo universels avec tous les embouts necéssaires comme la par exemple qui ira tres bien sur un 5735z :