Problème d'alimentation (pas sur :-/ )

Bonjour à tous !

J’ai actuellement la radéon x800gto et une alim no name fourni avec le boîtier de 400W ! Quand je joue le PC s’éteint ! Je me suis dit que c’était l’alimentation vu qu’elle est déjà un peu vieille et que c’est une no name !

J’ai acheté la radéon x1950xtx 512mo et il me fallait donc une nouvelle alim j’ai alors pris celle-ci (ICI)

Ensuite j’ai reçu la nouvelle CG et la nouvelle Alim et là avec le nouveau matos le PC reste allumé je dirais pendant deux trois minutes puis s’éteint ! Il faut alors attendre jusqu’à plus d’une heure pour pouvoir ensuite rebooter le PC (qui s’éteindra encore une fois au bout de deux/trois minutes) !

Donc j’ai filé mon alim à une boîte de maintenance électrique, un type m’a testé tout ça avec son metrix et il m’a dit que c’était le condensateur qui était mort !

Il l’a changé et là ca ne marche toujours pas mais il m’a aussi dit (je ne suis pas sur du tout de ce qui va suivre vu que j’ai rien compris et que j’ai vraiment aucune base en électricité) que mon PC était en 12V et que en 12V l’alim ne fournissait que 170W au lieu de 550W…

Donc voilà vous auriez une solution ? :’(

Merci à tous.
Edité le 07/10/2007 à 22:57

Ca ne doit pas etre l’alimentation en cause…
As-tu essayé les cartes graphiques et alimentations sur une autre configuration ?

Ben l’ancienne marche c’est sur puisque là je vous parle avec ancienne alim + ancienne CG

Ensuite la nouvelle carte graphique je peux pas la tester vu qu’elle demande une suralimentation qui relie l’alimentation à la carte graphique directement et que la seule alim qui puisse fournir ce fil est l’alim en question qui ne marche (peut-être ?) pas !

Donc voilà mais la nouvelle carte graph y a pas de raisons qu’elle marche pas parce que quand le PC reste allumé pendant les deux trois minutes ben là elle marche, mes deux écrans fonctionnent normalement et de plus, elle est reconnue par la console de Day Of Defeat Source… :-/

salut
tu as teste ta nouvelle alim avec ton ancienne CG?Parceque si ça ne fonctionne pas avec ton ancienne CG,ça vient surement de ton alim.

Oui ça ne marche pas non plus, même phénomène: le pc reste allumé quelques minutes puis s’éteint, ensuite impossible de rebooter il s’éteint au bout de 2/3 secondes ou alors n’affiche pas d’image à l’écran…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !

SAV :neutre:

Parce qu’une Seasonic qui fournirait 170 W au lieu de 550? :heink: ça sent le défaut de fabrication>>SAV

L’ennui,c’est que quelqu’un a bidouillé dedans…s’ils s’en rendent compte,ta garantie sautera…tu aurais mieux fait de la renvoyer tout de suite :confused:

ou bien c’est peut être un problème de ram. Fait un test avec memtest

C’est même pas la peine d’essayer y a une étiquette foutue exprès sur une des 4 vises qu’il faut dévisser…

J’arrive plus à lire ce qu’il y a dessus mais c’est évident, si l’étiquette est déchirée c’est que un tournevis a été mis sur la vis et que la garantie est morte…

Je l’ai acheté à mon cousin j’ai vraiment fait le boulet j’aurais du lui renvoyer…

Ce n’est pas la ram j’ai testé…

Aucun moyen alors ?

EDIT: dsl du temps de réponse j’avais plus internet… merci de vos réponses durant ces deux jours :slight_smile:
Edité le 11/10/2007 à 18:03