Problème d'alimentation ou de carte mère?

bonjours

Récemment j’ai acheté une alimentation pour ma nouvelle carte graphique mais le problème c’est qu’elle ne fonctionne pas
alors j’ai testé avec un trombone pour essayer de faire tourner le ventilo de l’alim et sa a marcher
donc je pensais que le problème venais de ma carte mère sauf que quand j’ai essayé avec mon ancienne alimentation sa a fonctionné
savez vous d’où vient le problème?

Merci de votre aide

Bonjour,
C’est qui ‹ ‹ elle › › ? La carte graphique ou la carte-mère ?
Qu’est-ce qui vous dit que c’est l’alim et pas la carte graphique qui est HS ? Ne partez pas sur le postulat ‹ ‹ nouvelle=fonctionne › › : les DOA ça existe.

C’est quoi cette nouvelle alimentation, marque et modèle ?.

Et tant qu’on y est, un peu plus de détails sur la configuration entière ne serait pas superflu. ^^

« elle » est l’alim et j’ai aussi essayé de brancher le stict minimum (processeur , alim , ram , disque dur) et sa ne marchait quand même pas

ma config c’est une petite avec un intel g645 8 go de ram
l’alim est la lc6550 LC POWER 550W
et ma carte mere est la Dell 773VG 0773VG OptiPlex 7010
et la carte graphique que je souhaite rajouter est la 660 ti 2 go de chez msi

lc6550 LC POWER 550W

Cherche pas, voila la réponse… :sweat_smile:

Cette marque est juste une des pires marques d’alim qui existe, avec Heden et Advance.
Alim a changé d’urgence.

LC Power est une des pires marques d’alimentation qui existent, le genre qui est capable de prendre feu parce qu’elles sont généralement dépourvues des sécurités essentielles…il n’est donc pas exclu qu’elle ait un problème, d’autant plus si ça fonctionne avec l’ancienne alim. neutre

Qu’elle est-elle, à propos ?

Edit : ha ben on a posté en même temps. ^^

Nan nan nan, je t’ai grillé d’une seconde :rofl:

d’accord merci je vais donc changer d’alim

Ce n’est peut-être pas nécessaire, si l’ancienne est au minimum une 400 W de bonne marque. ^^

Les messages affichent les heures et les minutes, pas les secondes. D

bah c’est qu’une 300 watt donc je ne sait pas si c’est bon

Là c’est en effet un peu juste, elle pourrait avoir du mal à alimenter correctement le pc, cg en pleine charge. ^^

Bref, il vaut mieux demander conseil avant d’acheter, parce que même parmi les marques bien connues, il y a de bons et de moins bons modèles…ça dépend du bloc qu’il y a à l’intérieur.

J’étais connecté au moment ou j’ai vu pop ton message juste après le mien. Je maintiens la seconde d’avance. :stuck_out_tongue:

En effet, un peu juste.
En bonne marques d’alims, tu peux trouver seasonic, antec, BeQuiet, les alims LDLC qui sont des blocs seasonic rebadgé, FSP, etc…

Soit, je te l’accorde. p

+1 pour les marques citées. ^^