Probleme d'alimentation NVIDIA

Bonjoue à tous,
Je viens vous parler d’un probleme que j’ai rencontrer en allumant mon PC qui marchait très bien avant.
j’ai des message de ce type qui apparaissent par centaines:

problem report

The nvidia system sentinel is reporting that the nvidia-powered graphics card is not receiving sufficient power.

To protect your hardware from pentential damage or causing a potential system lockup,the graphics processor has lowered its performance to a level that allows continued safe operations.

comme si ca ne suffisait pas des messages d’erreur se glissent de temps en temps entre ces fenetres: Erreur de chargement de NvCpl.dll(une routine d’initialisation d’une librairie dynamique(DLL)a échoué)

que puis-je faire?dois-je formater obligatoirement?

ma carte graphique est une Gforce 7600 series (AGP 8X) et ma carte mère une P5PEVM(motherboard)

je tiens a signaler que je ne peux agir sur le bureau et que dans le menu démarrer je n’ai accès que à:“Windows update” ou “Microsoft update”

je suis un peu perdu si quelu’un pouvait me donner une idée ou des directives se serai très aimable. merci

Il n’y a pas assez de courant sur ta carte graphique.

Soit alimentation insufisant soit cable 6 ou 8 pin pas branché sur la carte graphique.

Parcontre me demande si la 7600GT a besoin d’une fiche pcie 6pin…

disons qu’elle a fonctinné comme ca depuis 1 an donc je pense que l’alim n’est pas un probleme en soi.
je vais revoir les cables on sait jamais^^

Si l’alim a été utilisé a ses maximum de ses capacités pendant 1 ans et surtout que ce n’est pas une de marque sa peut arriver qu’il soit “faible” (sa m’est arrivé)

C’est une 7600GT AGP, elle nécessite d’être alimentée par un connecteur Molex en provenance de l’alim.
Vérifie que le câble est bien branché, essaie avec un autre…
sinon en effet l’alim est peut-être à bout de souffle :confused:

disons que je n’y connais pas grand chose…le fait de formater ne changera rien? donc je dois verifier les branchement ou changer l’alim?

quelqu’un pourrait-il me donner un type ou un modele d’alim que je pourrait acheter pour changer mon ancienne svp?

www.materiel.net…

Passera sans souci, bonne marque.