Forum Clubic

Probleme d'alimentation de la Carte Graphique

Bonjour,

Depuis deux semaines, j’expérience des problèmes avec mon pc, j’explique: (je donnerai les détails techniques en fin)

Quand je boot le pc, régulièrement, donc pas tous le temps, mes deux systèmes d’exploitations me donnent la même erreurs, un manque de puissance électrique de la carte graphique. Il y a deux semaines juste avant que les problèmes commencent EDF ont fait de travaux sur la lignes. Ce matin je me suis également rendu compte que le ventilo arrière de mon alimentation ne fonctionnait pas, en soufflant dessus pour entraîner les hélices il a démarrer.

Je precise que l’erreur de Windows vient de Nvidia Sentinel.

Donc, de quoi pourrai bien venir le problème, et comment le vérifier? JE vous remercie de votre aide.

Détails techniques:

Carte Mère: ABI-AW8MAX Abit AW8 Max
CPU: IL-PP7636 Intel Pentium 4 660 3.6GHz LGA775
GPU: Zotac NVIDIA GeForce 8800 GT 512MB
Alim: HYP-MODPSB Hiper Type R Modular Blue 12 Device Connect 580Watt BLUE
Ram: 4x 1GB DDR533 PC4200 DDR2
Deux disques dur interne/clavier sourie USB/lecteur graveur DVD

Système D’exploitations:
Ubuntu Hardy 8.04 (principale)
Windows Xp (a jour, et uniquement pour Jouer)

Bonjour,

Il faut que tu ouvres ton PC et que tu vérifies que ta carte graphique est bien alimentée par l’alimentation de ton pc (c’est un petit connecteur tout au bout de la carte).

Oui, ma carte est bien alimenter, j’ai deja vérifier et même changer le cable d’alimentation entre l’alim et la cg. J’ai la carte depuis 3/4 mois maintenant.

Alors il faudrait que tu puisses tester ton alim, ou tester ta config avec une autre alim…

Si le ventilo de l’alim a du mal à démarrer c’est plutôt mauvais signe :confused:
Je serais toi je changerais l’alim :neutre:

Ouais, c’est egelement ce que je penche pour, mais je voudrai bien être sur…

Pour être sûr à 100%, il faut faire un test (soit de ton alim, soit de ton pc avec une autre alim…) :wink:

Bon sinon je pensai prendre ca pour la remplacer HIPER HPU-5B680 680W
www.boulanger.fr…
ou par celle la www.boulanger.fr… , tous en pensant que je pense refaire mon pc, cette annee avec un quad core certainement.

Laquelle vous pensez? et peut etre une autre solution pour tester mon alim?
Edité le 19/05/2008 à 11:50

Connait pas trop les hiper…
J’aime bien Antec (efficace, écologique et silencieux) :

www.materiel.net…

Mais si tu tapes dans des marques comme seasonic, corsair ou Enermax, tu trouveras aussi de très bonne choses.

Pour un PC comme le tien 550W de qualité suffit largement, même avec une CG + puissante et un quad core :neutre:

+1, sauf si tu changes sa carte pour une 9800 gx2 par exemple… ou un sli…

même pour un SLi, une alim comme la Corsair HX520 est suffisante.

Ouais , mais vu qu’il a déjà 2 disques, pour prévoir l’avenir, il peut aussi prévoir un peu plus haut. Quitte à changer, autant voir plus loin.

Avant de changer ton alim tu devrais tout de même vérifier le voltage de tes périphériques.

Pour ça Everest est très bien, ou sinon le prog de ta carte mère ou direct dans le bios de ta carte mère.