Probleme d'alimentation de carte graphique

Bonjour j’ai achete sur un site internet a un vendeur peu scrupuleux une XFX gforce 7900 GT.Le probleme est que lors du demarrage de windows j’ai un message me stipulant que ma carte ne tourne pas en pleine puissance pour ne pas l’endommager car elle n’est pas suffisament alimentee.

En effet lorsque je l’ai installée derriere il y avait un branchement pour l’alimentation et je n’ai pas ce cable.Ou pourrais je trouver ceci et ou ce cable se branche t’il sur la carte mere(carte asus m2n mx)?Que faire si le vendeur ne veut pas me le donner?Je l’ai achete sur un site d’occasion.

De plus est ce bien de continuer a l’utiliser est ce que je ne risque pas une degradation de la carte?Il y a un ventilateur integre!

Merci d’avance pour vos reponses.Cordialement.^ ^)
Edité le 14/06/2007 à 19:46

Cable PCI-express 6-pin Molex

Je ne vois pas pourquoi tu dis qu’il est peu scrupuleux s’il ne te fournit pas l’adaptateur :heink:
Il ne se fixe pas sur la mobo mais direct sur l’alim.

Donc c sur l’alim oups je ne m’y connais guere.:op

De plus tant que je n’ai pas ce petit connecteur y’a t’il des risques de degradation du materiel si j’utilise la carte graphique?Merci pour vos reponses rapides :smiley:
Edité le 14/06/2007 à 19:51

Merci pour vos reponses vous avez ete rapides!!!:D8)

+1 :neutre:

Excuse moi mais deja je n’avais pas l’adaptateur DVI VGA j’ai du l’acheter :@maintenant je n’ai pas ce connecteur je pense que quand on achete une carte graphique il faut fournir tout les elements avec et pas seulement la carte c’est tout.:wink:

Ou puis je trouver cet adaptateur j’ai regarde sur 2xmoinscher.com et priceminister.com et je n’ai rien trouve malheureusement.Ou quelqu’un pourrait il m’en donner un???Merci d’avance.

www.materiel.net…

En même temps c’est à l’acheteur de se renseigner aussi, si le vendeur ne dit pas qu’il y a un adaptateur DVI/VGA ou un câble d’alim c’est qu’il n’y en a pas :neutre:
Edité le 15/06/2007 à 10:14

d’accord, mais tout le monde c’est pas censé savoir ce qu’est un cable PCI-E 6 broches

sur les cartons de carte graphique, ya pas écrit de : "faite gaffes ! pour le sli, il faut deux 6pins , et la majorités des alims du marché ne peuvent pas supporter une telle charge ! "

je vois plutot du "sli ready pour multiplier les performances ! " fume

le vendeur aurait quand même pu lui rapeller, au moins lui proposer le cable avant qu’il achete la CG
pour l’adaptateur DVI-VGA c’est franchement louche…

On parle de vente de particulier à particulier là, pas de carte vendue en boite avec un bundle officiel ;). Quand on achète sur ebay ou par petites annonces c’est rare que le vendeur te fasse des cadeaux :neutre: . En tout cas moi ça ne me choque pas que la CG soit vendue toute seule.
Edité le 15/06/2007 à 11:40

+1
il te reste à acheter les câbles …

effectivement quand on achète 1 CG neuve, tout est inclus. J’ai aussi eu ce message au début car je n’avais pas connecté sur l’alim (7900GS).
je pense qu’il n’y a pas de risque (sauf pour les perf)…

C’est clair, moi c’est pareil je garde les boites, les sachets… mais tous les vendeurs ne sont pas aussi honnêtes que nous (la preuve), en tant qu’acheteur je suis très méfiant.
En même temps le vendeur l’avait peut-être acheté sa CG en OEM aussi. :neutre:
Edité le 15/06/2007 à 15:18