Probleme d'alimentation +12V

Bonjour, voila j’vien de recevoir mon pc que j’ai monter moi meme et apres un petit teste sur HW monitor, je m’appercois que mon +12V est seulement a 8.64V :open_mouth:

Voici ma config:

alim:OCZ ModXStream Pro - 500W
dd:Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo
ram:G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
proc:Intel® Pentium® E6300
cm:Gigabyte GA-73PVM-S2H
lecteur:Pioneer DVR-216D - OEM, noir
cg:Gigabyte GV-R467D3-512I

J’ai pas vérifier avec un multimètre car j’en ai pas sous la main.
Tout les autre voltage sont bien calibrer et tres stable, le pc marche très bien, aucun plantage même sous des gros jeux comme gta4 ou grid, aucun composant ne chauffe … vous croyez que ces juste un problème de sonde ou j’ai viser trop bas pour l’alim ? je voudrais pas abimer ma nouvelle tour ca me ferais chier …

Edit j’ai une autre question qui n’a rien a voir et qui concerne ma carte graphique, elle est très bruyante et vu que j’ai aussi un shipset graphique intégrer a la carte mère j’me demandais si il y avais un moyen de désactiver la carte graphique et passer sur le shipset quand je surf par exemple et si oui est que ça pose un problème de passer d’une CG ati a un shipset nvidia Geforce 7100
Edité le 21/07/2009 à 04:23

1:fait un test avec occt genre 10 minutes et regarde les screens à la fin (il y en a 1 justement qui montre le graphique du 12v) parce que HW monitor c’est quand même au repos :confused:

2: seul une HD 3200/3300 (chipset intégrer) et une carte graphique ati (aussi dans la série HD 3000) peuvent le faire (crossfire hybrid). Sinon, tu peux contrôler la fan via le catalyst (pour ati) ou le programme de nvidia (pas sur qu’il le fait) ou par rivatuner

Si tu n’as aucun souci alors c’est la sonde ou le logiciel qui déconne, avec 8V ton PC aurait du mal à fonctionner correctement :wink:

Tout à fait

Avec 8V sur le +12V, tu ne pourrais meme pas démarer la machine :wink:
(12V necessaire à l’alimentation du CPU, carte video et j’en passe)

ça semble etre un soucis des cartes Gigabyte. Car la mienne me donne aussi des valeurs fantaisistes sur le +12V (genre 3-4V maxi, et ça oscille énormement) quand je passe par un logiciel pour le relever. Dans le bios par contre tout est OK. Donc verifie quand meme dans le Bios, si ici c’ets okay alors c’est que tu es dans ce cas, à savoir une mauvaise lecture de la sonde par les logiciels de controle.