Bonjour.
J’ai un problème avec mon pc, quand je le met sur alim, le voyant d’alime clignote ou reste carément éteint, j’ai des moment où il est bien alimenté (cour) et où il pompe sur la batterie. Quand il est éteint le voyant reste alumé quelques secondes, puis s’éteint et se ralume, à intervales réguliés. Je pense que mon transfo d’alim est mort, mais je voudrais avoir votre avis pour éviter d’en racheter un pour rien si le problème est plus sérieux et vient du pc en lui même.
Merci de votre aide
Edité le 18/05/2009 à 23:08
je pense que ça vient du pc (au bout d’un moment le controlleur de gestion de l’alim est mort)
Et c’est possible de le changer sans trop de difficulté ? (comme le bloc alim sur une tour)
Où bien est-ce intégré à la carte mère, et dans ce cas faire appelle à des professionnels.
Ou encore est-ce irréparable et le pc est bon à mettre à la poubelle ?
il faudrait d’abord vérifier le bloc secteur (on sait jamais)
sinon il te faudra surement changer la carte mère.
si tu es encore sous garantie, tu peux demander une réparation
salut
ilm y a marquer quoi sur ton alimentation externe
Toshiba.
no de pièce : PA3516E-1AC3
modèle : PA-1900-04
entrée : 100-240V/50-60Hz/1,5A
sortie : 19V 4,74A
Pas sous la main, mais ça peut se trouver sans trop de problème, il faut faire quoi pour le tester, vérifier que la tention de sortie soit stable je suppose ?
vérifier que tu ai bien 19V ou plus à vide c’est à dire sans rien brancher dessus
ensuite il faut faire un test en charge : c’est la ou cela ce complique
il va falloir faire 1 trou dans chaque câble ( le plus et - ) si les fils sont séparer puis mesurer avec le pc brancher
puis avec une ampoule 12V par exemple pour voir si la tension chute en dessous de 19V
Bon les gars (et potetiellement les filles) j’ai une bonne nouvelle, je crois que c’est juste mon transfo qui est mort. Je viens d’essayer de brancher celui d’une tv lcd des parents d’une amie à moi dessus, et paf, ça marche nikel. Par contre juste pour le détail, son ampèrage est un peu plus faible que celui de mon transfo d’origine, est ce que ça risque d’avoir une incidance néfaste (genre usure de la batterie), une mineur (genre la batterie rechargera un peu moins vite), ou aucune ?
la tension peut être plus basse ou légèrement supérieur
le courant ( Ampère ) doit être identique ou plus haut sinon risque de chauffe du transfo et claquage
Donne les valeurs de ton transfo
Mon pc demande du 19V 4,7A, et le transfo donne du 19V 3,4A.
1 ampère de moins c’est énorme
il faut que tu vérifie si il chauffe pas
Avec un peux de chance l’ancien était surdimensionner mais c’est rare
L’ancien donnait bien 4,74A, c’est celui que j’ai pris pour tester qui ne faisait que 3,4A.
donc vérifie si le nouveau chauffe pas
Ben en fait je crois qu’il a chauffé hier et qu’il s’est mit en sécu, parce que quand je l’ai débranché de mon pc et que j’ai voulu le rebrancher sur sa télé d’origine il ne fonctionnait plus, et ce matin il a remarché .
donc pas assez puissant
vaut mieux en racheter un maintenat que tu es sur que c’est cela
Bah en fait c’est ce que j’ai fais cet après midi, mais je dois le ramener parce qu’il manquait des embout, et malencontreusement celui qu’il me fallait faisait parti des manquants. Par contre c’est une 75W, est ce que ça sera suffisant pour produire 4,7A avec 19V et je demande juste un échange, ou bien est ce que ce sera trop faible et je demande carrément un remboursement ? Parce que je l’ai quand même payé 70 cette saloperie.
il te faut une 90W mini
regarde le liens que j’ai mis au début : tu peut trouver moin cher
Bon, je suis retourné chez mon distributeur, j’ai pété ma petite gueulante, et j’ai eu un avoir et une petite réduction sur un produit correspondant plus à mes besoins. Du coup je suis repartis avec une alim kensington de 90W délivrant 4,74A sur du 19V. En plus elle est plus compacte, plus classe, et dispose de bien plus d’embouts que la précédente (10 contre 5).