Problème d'alim ou d'USB ?

Actuellement j’ai une alimentation 400W sur mon PC, hors mon scanner (USB pourtant alimenté par un bloc secteur) fonctionne mal (diode rouge clignotante pour ceux qui connaissent les EPSON), et quand j’essaye de brancher un disque dur externe uniquement en USB (qui fonctionne sur mes deux autres PC) il n’est pas reconnu et ne semble pas tourner (en tout cas pas comme il devrait vu le bruit !) mais dès qu’il est branché, ma souris optique USB s’éteint !

A votre avis, le problème vient de mon Alim trop faible ou des ports USB ?

PS: sur l’USB j’ai : scanner EPSON, imprimante jet d’encre CANON (presque toujours éteinte), imprimante laser BROTHER, souris Microsoft. Et je suis sous XP SP2 !

Salut, une charge trop importante sur l’usb ( surtout si tu as des hub ) peut être la cause.
Ton imprimante ne consomme presque aucune ressource vu qu’elle est auto alimentée par l’alim secteur.

Vraisemblablement un pb de jus delivre par ta carte mere au niveau des ports usb. Elle doit pas atteindre les 500mA max traditionnels.
On peut contourner la chose en utilisant un hub usb alimente (avec un bloc d’alimentation externe …).

Non je n’ai pas de HUB mais je penses aussi que le problème vient de là, je vais tout de même essayer de débrancher de ma carte mère les ports USB de façade pour voir, on ne sait jamais !

Serait-il possible de connaître la marque de ton alimentation?
ses intensitées sur chaque rail (20A sur le 12V par exemple) tu peux le voir sur la coté de ton alim.

Je la démonte demain et je vous tiens au courrant ! je vais aussi essayer de tester l’intensité aui arrive aux ports USB.

Donne la marque de ta carte mère.
Essaye les périphériques un par un (débranche tous les usb avant).

Tu sera vite fixé si ca viens d’un problème d’alimentation.
Pour ton scanner, aucune tension ne passe par le port usb.

Essaye de brancher ton disque dur sur les usb qui sont derrière ta carte mère et pas sur ceux de ton boitier en façade.

Sinon est ce que par hasard ce pc la ne serait pas sous 98 ou millenium car ci c’est le cas ET que ton disque dur est formaté en NTFS c’est tout a fais normal que tu ne le vois pas car ces OS gèrent pas les partitions NTFS.

Si tu met ton disque dure en façade c’est normale qu’il ne tourne pas car les usb en façade ne sont pas fait pour sa!!!
ton problème c’est ta carte mère qui alimente mal tes usb elle a quel age ??

Désolé pour le manque de réponse mais j’ai finalement put récupérer une nouvelle alim plus puissante et en effet le problème venait bien de là ! merci à tous !