Problème d'alim avec un aspire 1357LC+ install powernow

Bonjour tout le monde,
voilà, j’ai un soucis avec mon acer aspire 1357LC;
qu’il soit branché sur le secteur ou non, il s’éteint après une trentaine de minutes (+ou-, cela dépend des ressources demandées par mes logiciels). L’adaptateur secteur est ok, la batterie commence un peu à fatigué mais est encore bonne. Je crois que le problème à commencé à peu près au moment où j’ai mis le sp2 de windows xp. J’ai essayé avec gestion d’alim sur ordi portable et sur pc, mais le problème est toujours présent.
Quelqu’un connait-il ce problème?
De +, quelqu’un peut m’expliquer comment on installe la maj powernow pour le proc?
Merci d’avance!

Ma config:
athlon xp-m 3000+
512mo ddr sdram
vidéo partagée 64mo
xp familial

Sur le site de acer tu devrais avoir une rubrique téléchargement pour la série de ton PC portable. Regarde si tu ne peux pas télécharger une mise à jour pour le power now.
Pour ton probleme, as tu bien réglé les parametres de gestion d’energie? Peut etre un virus ou un spyware.
Es tu sure que tu n’as pas un probleme de surchauffe du processeur? ton ventilo tourne t-il?

effectivement mon ventilo à l’air de tourner un peu plus que d’habitude.(serait-ce grave???)
sinon pour le site acer, j’ai télécharger la maj powernow, mais je ne sais pas comment l’installer…

Si ton ventilo tourne trop, cela est surement due à une accumulation de poussiere. Cela rend le refroidissement beaucoup moins moins efficace.
Comment se présente ton fichier de mise à jour?

J’ai dépoussierré la bête mais pas de changement!! :frowning:
sinon, la maj est un fichier zip. une fois décompressé, on trouve;
un fichier nommé amdk7.sys,un fichier amdk7.pdb, un fichier k7qfe.cat et un fichier k7qfe.inf
c’est précisement là où je suis perduuuu :whistle:

ps: je te remercie beaucoup pour l’attention que tu donnes à mes messages!![:athome]

Je suis aussi perdue que toi ;). Il n’y a pas un tutorial avec? Sur le site du constructeur non plus?
Désolé de ne pas pouvoir t’aider d’avantage.
Fait une recherche sur le forum, je crois que quelqu’un a déja eu ce type de probleme.

Ce sont les drivers pour les processeurs, nouveaux drivers introduit avec Win XP… J’ai des doutes quant à leurs efficacité, mais faut simplement faire un changement de drivers.

Pour ton souci, as tu fait une remise à 0 de ton OS (formatage et réinstallation à neuf)?

Ce sont les drivers pour les processeurs, nouveaux drivers introduit avec Win XP… J’ai des doutes quant à leurs efficacité, mais faut simplement faire un changement de drivers.
[/i][#ff7100]et, stp, comment fait-on pour changer ces drivers? j’avoue ne pas être encore au top en informatique!

Pour ton souci, as tu fait une remise à 0 de ton OS (formatage et réinstallation à neuf)? [i][#ff4600]bah disons que je préfère éviter ce genre de choses…:wink:

en tout cas merci…

dak o dak merci! :kaola:

alors ça marche?