Forum Clubic

Problême d'affichage

Bonjour,

Je viens juste de recevoir les pièces d’un ordinateur commandé il y a peu, je les ai montées dans le boitier mais au moment de l’allumer, catastrophe! L’écran ne reçoit aucun signal de la part de l’ordinateur…

Quelqu’un pourrait-il m’aider s’il vous plait?

Voici ma configuration,

-carte mère: Gigabyte MA770T-UD3
-carte graphique: Geforce 9800 GT - 512 Mo DDR3 - PCIe 2.0
-processeur: AMD Phenom II x4 955 black edition 3.2 Ghz
-Ram: Mémoire Kingston DDR3 PC3-10666- 2x 1Go 1333 Mhz - CAS 9

En espérant trouver une solution,

Corentin
Edité le 08/08/2010 à 16:54

Salut !
Tous les câbles sont bien branchés ?
Tu as des bips au démarrage (à condition qu’un speaker soit branché) ?
Au niveau voyant et ventilos, tout est normal ?
Essaies de monter ta config hors du boitier, pour voir si tu as une image.

Merci pour une réponse si rapide,

Tous les câbles bien branchés? à priori oui…
Aucun bip présent au démarrage, le HP est branché.
Le voyant de mise sous tension est allumé, celui du DD est également allumé fixe, les ventilateurs tournent tous normalement (alim, carte graphique, processeur et ventilo additionnel du boitier)
J’ai aussi essayé de monter une autre carte graphique PCIe 2.0 (Geforce 8400 GS), toujours avec le même résultat négatif…
Pourquoi un montage externe changerait-il le réultat? (Je vais tout de même essayer au cas ou…)

Parce que ta carte mère peut faire “masse” avec ton boitier, voilà ! :wink:

J’ai tout remonté à l’exterieur de ma tour, plus de mise a la masse possible.
J’ai à nouveau essayé avec les deux cartes graphiques, mais toujours pas d’amélioration… :frowning:
Merci tout de même pour ces éléments de réponse.
Existerait-il une autre solution?
Sinon je devrai remballer ma carte mère pour la faire remplacer…

La carte mère à quelle révision ? 1.0,2.0 ou 2.1 ? (c’est indiqué quelque part dessus,faut chercher où…sans doute pas loin du nom de la cm)

Le site de Gigabyte n’est pas très clair : il semblerait que ce modèle de cm existe avec plusieurs sockets (AM2,AM2+ ou AM3)

La version AM2 ne supporte pas les Phenom II et la version AM2+ ne supporte que jusqu’au Phenom II X4 940 :neutre:

Tu as bien alimenté le cpu avec une fiche 4 broches ?
Edité le 08/08/2010 à 16:05

Le socket est bel et bien un socket AM3.
La révision est 1.0 et la fiche reliant le processeur à la carte est bien composée de 4 cables. (Et s’emboite dans une fiche de 4 broches)

Si on en croit ceci la révision 1.0 n’a pas de socket AM3 et ne supporte que les Phenom,pas les Phenom II :neutre:

Ce sont les révisions 2.0 [/url] et [url=http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/CPUSupport_Model.aspx?ProductID=3355] 2.1 qui supportent les Phenom II
Edité le 08/08/2010 à 16:31

Je viens d’aller vérifier sur la carte il esst marque AM3 juste a coté de socket pour le processeur…

(La version montrée par ton lien est la US3, moi j’ai la UD3)
Edité le 08/08/2010 à 16:30

Oups,erreur :ane:

Mais je n’y comprend rien,tu dois te tromper de modèle : si ta cm est une MA770-UD3 révision 1.0 (tu as bien vu cette mention dessus ?) elle n’est pas censée avoir un socket AM3 :etonne2:

Oups, erreur de ma part dans le post original cette fois :expressionless:
C’est MA770T-UD3 :stuck_out_tongue: J’édite ca a l’instant…

Ha ok :lol: effectivement,la révision 1.0 de la MA770T-UD3 gère bien le cpu…donc le problème vient d’ailleurs :confused:

Je ne vois qu’un problème de branchements :neutre:
Edité le 08/08/2010 à 17:07

Pas de bips au démarrage = mobo HS généralement ! :neutre: