Probleme d'affichage :fou:

Bonsoir,

je viens de recevoir un radeon hd 4850 de chez sapphire.
je la branche correctement sur le port pci express (carte mere : asus p5sd2-vm)
j’allume le PC le matériel est déctecté mais avec une erreur sur l’affichage VGA, impossible d elancer un jeu car aucun affichage détecté.

aprés supression de tous mes anciens drivers, j’instal les drivers de la 4850 (ils plantent une fois sur 2) que ce soit sur CD fournis, ou les dernier téléchargé, quand le PC reboot windows ce lance et la écran noir, comme si une option avait été activé sur la 4850 qui ne plait pas a l’écran (j’ai testé sur 2 écran et c’est tjrs pareil).

du coup reboot en mode sans échec, supression des drivers ATI et au prochain reboot j’ai un affichage normal (enfin tjrs avec les même erreurs)

Quelqu’un a la réponse a mon probleme ? Merci

Il fallait désinstaller les drivers avant d’installer la nouvelle carte sur le Cm .
Bon sinon tu désisntalle tous les drivers ATI, tu passe 2,3 coup de Cleaner , tu vire le dossier ATI sur la racine du disque local (C:), puis tu vas installer les Microsoft .NET Framework v1.1 et v2.0 www.clubic.com… .
Ensuite tu installe le display Driver 8.9 et le Catalyst Control Center :wink: .

Tu es bien sous Xp ?

je suis sous vista :wink:

j’essaye tous de suite ce que tu me recommande a quoi va me servir Framework ? 1.1 ET 2.0 ?
Edité le 19/09/2008 à 21:08

une Antec tp-2 550p (true power 2.0)

Microsoft .NET Framework 1.1 est instalé mais le 2.0 ne veut pas s’y ajouter. j’ai un message qui me dit que le programme existe déja sur ce system d’exploitation je vais faire un cleaner la
Edité le 19/09/2008 à 21:13


voila nettoyage effectuer Microsoft .NET Framework 1.1 instaler et TOUS les fichier correspondant a ATI drivers ou autre effacer/supr.

je redémar et isnatle a nouveau mais ca m’étonnerais que cela fonction adieu ^^ ou a bientot si ca marche ^^

bon ! le probleme perssiste :frowning:

Je me demande si c’est un probleme software ou hardware…

si ca tiens du soft avec ma partition ca me prend 30 min a formater et à remettre vista SP1, vous en penssez quoi ?

aprés de nombreux essais niveau software dont un formatage bête et méchant, le probleme perssiste. J’ai aussi testé la carte sur mon 2ieme PC et le probleme est le même “carte graphique VGA standart” mal instalé et drivers qui créer un écran noir total aprés le boot de vista (sp1 ou non).

Aprés mes nombreux essais l’un d’entre vous saurait’il m’aider ? le probleme devient trop complexe pour moi malheureusement :frowning:

Merci

l’écran noir ce fair aprés le chargement de vista, au moment ou il va afficher le bureau.

biensur j’ai attendu, et aucun son.

aprés avoir essayé différent pilote officiel ou non, même des hotfixes, au bout d’un moment n’importe quel pilotes fait planté le PC en fin d’instalation (instalation terminé quand même hein ^^)

je pense que c’est peu etre dû a une otpion de la 4850 que les drivers on soudainement activé qui fond planter le PC mais quoi ? et est ce que c’est bien ca …