Problème d'affichage vidéo - pas de vidéos, jeux bugué...etc

Hello!

Bon, un ch’ti problème vienr de me tomber dessus y’a 15 minutes.

Je jouais tranquillement a Need for speed most wanteed, quand mon PC a redémarrer tout seul. Sur le coup, je me suis dit qu’il la eu un coup de chaud (ma mère ayant remis le chauffage… :smiley: ).

Bref, une fois redémarrer, je relance le jeux, et la je ne vois ni les vidéos d’intro, ni le menu. :??:

Je me suis dit que les pilotes foutaient leur merde( les 82.12 béta). Je les ai désinstallé, et j’ai remis les 81.98.
Je réésaye Need et même problème.

J’ai lancer ensuite plusieurs vidéos dans différents formats, et rien, pas d’image. Même VLC n’a rien pu faire. J’ai même réinstaller mes codecs proprement, rien.

J’ai essayé d’autres jeux, Asrérix xxl 2 démo, idem que need, sauf que le menu a plein d’artefacts, et unreal 2004: ca donne ca
http://img202.imageshack.us/img202/1237/pbunrealartefact7yw.th.jpg

Même Win TV 2000 (carte tuner) ne m’affiche rien.

Je vois plus trop la! Une idée ?? :??:

Config

Athlon 64 3000+
CM GA K8nf-9
6600GT pci express

Température de la CG: 58°
Température de la cg après plantage; 61°

Je crois bien que c’est ta carte vidéo qui a eu un coup de chaud, remets des drivers plus anciens ceux du cd carte vidéo initiaux par exemple si ok remets les nouveaux… mais peut etre que ta carte vidéo est en train de finir sa brillante carrière
A+

ha bigre pas bon ;

stoppe le PC retire ta carte et remets la en place .

peut être un léger mauvais contact , du au fait augmentation de la température si la carte est légèrement mal placée par dilatation le contact peut ne plus se faire.

Ok, je vais tester ca demain. Je vous tien au courant. :slight_smile:

Pendant que j’y pense, quelqu’un se souvient du nom du logiciel pour bien désinstallé les pilotes nvidia? J’ai un trou de mémoire. :smiley:

Bon, je viens de rallumer et effectivement, c’est la Cg qui a eu un coup de chaud.
Ca remarche. :bounce:

:sweet: dois-je comprendre qu’il faut que je pense déja a sa future remplacante ?

Mouais, en gros, la carte risque de lacher, non?!

Bon, on verra bien. Si elle lache, je la changerai peut etre pour une 'tite 7800Gt.

:slight_smile:

Bon, j’ai lancer need quelque minutes et j’ai constaté en revenant sur le bureau que la température etait monté a 66°.

normalement 65° c’est pas excessif pour une cg mais si la carte commence a avoir des problemes meme à 30° ne changera rien je pensse !

ca métonne aussi qu’elle est planté avec cette température. :??:

Bon, pour le moment, elle ne me la pas refait, mais faut dire aussi que j’ai pas trop refait de jeux depuis (un peu de age 3 démo, c’est tout…).