Problème d'affichage vidéo et de port USB au démarrage de mes pc fixes

Bonjour,

J’ai 2 ordinateurs qui n’ont pas été branché depuis 6 mois. Ils étaient à l’abri dans leurs cartons en attendant d’être reconnecter ni exposés aux températures extrêmes et ni à l’humidité. Je précise aussi qu’il fonctionnait très bien avant leurs mise en cartons
Mes écrans, mes claviers et souris ont été testés sur mon pc portable, ils fonctionnent bien, de même que les câbles usb des souris/claviers et câble vidéos d’écrans.
(J’ai effectué la manipulation de débrancher, appuyez quelques secondes sur le bouton d’allumage et rebranché. Mais sa n’a rien changer)

Sur ses 2 ordinateurs fixes je rencontre les 2 mêmes problèmes.
A l’allumage des tours d’ordinateurs aucunes sorties vidéo.
—> testé avec différents câble connecteur HDMI, DVI, Display-port pour le 1er pc fixe
Et
—>testé avec différents câble connecteur VGA, HDMI, DVI pour le 2ème pc fixe,
et
—>les claviers/souris s’allument et s’éteignent directement sur les 2 pc fixes lors de leurs branchements sur n’importe quel port USB.

Auriez vous une idée pour résoudre le problème ?
Merci

Bonjour, si rien n’a vraiment changé c’est peut être que les PC ont été bousculés.
Regarde à l’intérieur pour débrancher et rebrancher les barrettes de RAM sans les changer de place. Puis vérifie dans ton BIOS que le boot de démarrage soit sur le bon disque avec ton OS car c’est aussi possible qu’en débranchant ou rebranchant des disques ça perturbe l’ordre de démarrage des disques.