Problème d'affichage venu de l'espace

Salut, salut

J’ai un problème sur mon pc depuis quelques temps au niveau de l’affichage. Je tourne habituellement en 1600x1200. Quand je quitte un jeu ou tout programme s’affichant en plein écran, le problème survient. Bon c’est assez chaud à expliquer mais je vais tenter ^^

Le bureau en lui même est toujours en 1600x1200 mais pas l’affichage. En fait l’affichage est initiallement centré au milieu du bureau et mon écran m’indique 1280x1024. quand ej déplace mon curseur d’un coté de l’écran, ça fait défiler mon bureau sur l’écran. Je pense pas que vous ayez compris en fait =/

Je retente ^^ Le bad c’est que j’ai un affichage en 1280x1024 pour un bureau qui est en 1600x1200. Donc à l’écran je ne vois qu’une partie de mon bureau. Je peux tout de même afficher chaque recoin du bureau en déplaçant mon curseur là où je veux…

Fin bref, voici ma config :

Sapphire X800XT AGP
Driver ATI officiel 6.12
ATI Tray tools installé

Joyeuses fetes :stuck_out_tongue:

EDIT : quand je redémarre le PC, ça résoud le blem, mais ça réapparait dès la sortie d’un mode plein écran…

Beh, j’ai bien compris le probleme mais je n’ai aucune idee d’ou cela peut provenir.

Peut etre est-ce une option activee dans les reglages de la carte graphique.
Essaie toujours d’installer le driver le plus recent :confused: .

Bien j’ai installé un des plus récents et je suis en train d’arpenter toutes les nombreuses options de ATI Tray tools, je vais d’ailleurs retenter avec att fermé…

Ce problème est généralement du au fait que ton écran est décrit comme ayant une résolution max inférieure à la résolution d’affichage.

Vérifie au niveau de ton catalyst control center dans la rubrique monitor properties si ton écran est toujours en EDID ou alors réglé en 1600x1200

J’ai pas installé le CCC (c’est moche, c’est lourd, ça sert à rien)…

Et c’est pas ATT qui pose problème…

Please help, trop chiant de redémarrer le pc à chaque fois :paf:

Est-ce qu’installer le CCC est la seule et unique solution ?

tu peux aussi installer les pilotes de ton écran, ce qui devrait corriger le probleme

Valable aussi avec un écran CRT ?

bien sur, pourquoi ca ne marcherais pas ?

J’avais jamais installé de driver pour mon écran xD

Mais vais tenter :ange:

EDIT : le driver officiel que l’ai téléchargé refuse de s’installer…

Bon bah j’ai réinstallé le driver avec le ccc ( :frowning: ) et ça remarche :slight_smile: