Problème d'affichage TrackmaniaNations Forever + radeon3870

voici ce que j’ai comme image dès qu’on utilise des circuits en aube,jour,crépuscule (pas en nuit) dans le dernier Trackmania (nations forever)
un bug liés aux ombres je pense mais je n’arrive pas a le régler …(pourtant réglées en “complexe” et le problème est le meme en “hautes”)

http://img84.imageshack.us/img84/9936/bugtmnforever3870ko7.jpg

merci de m’aider

c’est pas trop génant mais bon venant d’une radeon 3870 (sapphire) sa fait chier …

tu parle des petit trais
moi j’ai aussi une hd 3870 de powercolor et j’ai ce meme probleme si c’est bien ca

http://img147.imageshack.us/img147/6127/sanstitrewa8.th.jpg

tout a fait …

le probleme c’est que meme mon portable et sa 8400gs affichent correctement les ombres…

j’atend que sapphire sorte sa version des catalyst 8.4 pour voir…

faut dir que j’ai pas remi ma carte a jour depuis le 8.1


sapphire sort des pilote special ce ne sont pas les pilote amd?

bein sur le site sapphire il y a une rubrique pilotes (en ce moment il proposent la 8.3)
j’avais éssayé plus tot les 8.3 ati (quand ceux de sapphire étaient pas encore sortis) et j’avais des blue screen en pagaille alors depuis j’utilise les pilotes sapphire

moi je suis sous xp pro sp2
je vien de telecharger le pilote 8.4
je vais essayer

toujour pareil avec le 8.4

Idem pour moi ! 3870HD sapphire… ATI n’est pas encore au point avec ses catalyst …:frowning:

le jeu vien de sortir quand meme : je pense qu’on aura un catalyst 8.5 assez rapidement pour ce bug (ou un fix)

(je suis sous vista sp1)

Salut à tous !

J’ai une Connect 3D HD3870 et j’ai le même problème d’affichage avec les ombres en très hautes et complexes. J’ai constaté ces bugs avec les drivers OCteam et les Catalysts 8.4.

en fait C normal cette différence Nvidia/ati car TM est dévellopé en partenariat avec Nvidia donc Nvidia a pu travailler sur les drivers avant la sortie du jeu alors qu’ati a du constater le bug en meme temps que nous …
vivement les 8.5 …

yop a vous !
bon j’avance pas beaucoup le débat ^^, mais je tiens a vous signaler qu’avec 2 autres amis TMNF qui ont testé un replay de mon cru, tous 2 ont ce meme souci avec leur ATI (une HD2900pro et une HD3870) , alors que pour l’un d’entre eux avec sa 8800GTS aucun souci.

vu que c’était dans des tests précis, on a trouvés qu’il s’agissais du réglage PC3 + ombres complexes (ou “Très Hautes”) qui produit ce bug graphique.

donc je vous suggère (en attendant une réparation du bug dans les futurs drivers ATI) de ne pas dépasser les ombres “Hautes” :jap:

voila voila

en effet j’ai l’impression qu’en PC3high avec ombres en hautes l’affichage n’est plus buggué…
du coup vu que j’ai baissé les ombres j’ai activé un léger antialiasing.
du coup je passe de 70fps a 65fps en moyenne ^^

merci du conseil (en attendant la 8.5 des catalyst)

Même genre de soucis en pc3 high + ombres complexes avec une Radeon X1950Pro, même si je n’ai pas de raies blanches, juste des ombres hachurées.


[quote="Yggdrasill88"] Idem pour moi ! 3870HD sapphire... ATI n'est pas encore au point avec ses catalyst ..:( [/quote] Des bugs ça peut arriver avec n'importe quelle carte... et ce n'est pas non plus un bug grave :jap: Edité le 23/04/2008 à 21:51

si tu lisais un peu plus haut : tu verrais qu’en mettant les ombres sur hautes ou moyennes : le bug disparait

(ps : je viens d’installer les 8.4 catalyst de sapphire : toujours pas corrigé :s )

il le sais, il fait partis des gens qui ont testé leur ATI avec le jeu :wink: , il ne faisait que posté pour confirmé que ca n’était pas lié aux type de cartes ATI, mais de toutes les cartes (HD2***, HD3***, x19** …)

et pour info meme avec des drivers modifié (Omega 8.4) c’est pareil, donc à part une correction avec les 8.5 … :confused:

J’ai lu (je sais encore lire…), simplement j’indiquais que la série des X1950 était concernée aussi … (j’ai oublié de précisé que j’utilise les catalyst 8.4 en revanche). :jap:

dac’ merci

c’est moi ou avec le patch les problemes d’affichage on disparut?

Quelqu’un à essayé avec les 8.5 ?