Problème d'affichage sur un Philips 190X7FB avec les vidéo en streaming

Je viens d’acheter un écran 19 pouces et les vidéo en streaming (koreus, youtube …) sont saccadées,l’affichage est comme décalé. Le plus flagrant est quand je passe en mode plein écran. Je tiens à préciser que pour la lecture d’un Divx ou DVD il n’y a aucun problème et que sur mon ancien écran (tube cathodique 17 pouces) tout allait bien.
Config:

  • Celeron 3.06 ghz
  • GeForce 7600 GS (dernière version du pilote)
  • 1 Go de ram

Mille merci pour votre aide

Tu es en quelle résolution? Quelle fréquence?

J’ai lu sur plusieurs forum que le 1280 * 1024 n’est pas bien geré par les cartes Nvidia sur cet écran … En voici un par exemple (Lien retiré) et si tu souhaites regardé, c’est tt ce que j’ai trouvé sur le site support de ton écran
Edité le 28/05/2008 à 14:54

C’est un problème entre Linux (Fedora 8 ) et les CG nVidia, rien à voir avec son cas je pense :wink:
Edité le 28/05/2008 à 14:50

Quel navigateur utilises-tu ? Est-il à jour ? (Flash…)

oulaaa, au temps pour moi Almalexia … Désolé.

Donne nous plus d’info sur comment est configuré ton ecran/ Carte graphique.
Edité le 28/05/2008 à 14:56

j’ai changer la resolution et la fréquence et ça ne change rien


j'utilise firefox et je fais des mises a jour regulières
ecran en 1280*1024 a 75hz et couleur en 32 bits

Donwgrade ton pilote, ou réinstalle le, je ne crois pas vu la qualité de l’ecran et sa résolution que le problème vienne de lui.

Pense a DriverSweeper pour toute desinstallation de drivers a lancer après la desinstallation normale :wink:

Ensuite comme dis par Knight of Cydonia, verifie que ta version de FF est a jour et que tes modules complémentaires (en l’occurence Adobe flashplayer pour youtube et Koreus) le sont aussi.

Un coup de check anti-spy/ Virus serait pas mal aussi. Les premiers secours dans ce genre de cas
Edité le 28/05/2008 à 15:10

Comme tu dis que ce problème n’est que pour les vidéos en streaming, quel débit tu a en adsl ?
Est ce que si tu attend que la vidéo soit entièrement chargée, a tu toujours les saccades ?

Reste en 60Hz, tous les LCD ne supportent pas bien le 75Hz

Houra!! :slight_smile: Merci Marvaxx! Le problème venait de adobe flash player que je viens de mettre a jour et ça marche nickel même en 75hz! Et merci a tous!!! je regrette pas de m’être inscrit sur le forum! vive clubic!

no prob’ et merci aux autres :wink:

:kaola:

Merci a tous = merci aux autres