Problème d'affichage sur un écran ( config à trois écrans )

Bonjour à toutes et à tous.
J’ai besoin de votre aide; je vous explique mon souci.

Il y a une semaine, j’ai fait l’acquisition d’une carte ATI HD 5850 qui était en totale liquidation sur le site LDLC :
www.ldlc.be…

Comme on le voit, à l’arrière de la carte il y a trois sorties : 1 dvi, 1 hdmi, 1 dp.

Je me suis ensuite décidé pour acheter trois écrans 24" afin de bénéficier de la technologie eyefinity :
www.lcd-compare.com…

Les ayant obtenus aujourd’hui, je les ai branché ( en tout cas pour deux d’entre eux ) car je sais qu’il me faudra un adaptateur actif afin de faire le branchement du dernier. Je pensais donc acheter ceci :
www.ldlc.be…

Mon souci n’est donc pas encore l’affichage sur les 3 écrans mais le suivant.

J’ai branché un écran en DVI et un en HDMI. Les deux écrans sont allumés et proposent les mêmes caractéristiques sous windows seven ( même résolution 1980X1020, même taux de raffraîssiment 60 hertz,… ).

Cependant, je peux voir que l’écran qui est branché en HDMI ne propose pas la même image que celle en DVI. En effet, l’écran branché en DVI montre une image qui occupe tout l’écran, image jolie, de bonne résolution avec des polices nettes et bien écrites. Par contre l’écran branché en HDMI propose une image qui n’occupe pas tout l’écran, comme si j’étais dans une résolution inférieure…
J’ai interchangé les cables pour les deux écrans, et le problème subsite, celui qui est branché en HDMI ne propose pas une image occupant tout l’écran et ce n’est pas joli.

Mon cable HDMI est ce qu’il y a de plus standard…C’était un bête cable livré avec une ancienne tv achetée il y a quelques années et qui était HD ready.

Mes drivers sont les : 5/04/2011 version 8.841.0.0

Voici une photo montrant la différence d’affichage sur les 2 écrans : ( je tiens à préciser que je ne peux même pas modifier l’image à partir du menu de l’écran ( en agrandissant largeur ou hauteur )
data.imagup.com…

Que pourrait-être le problème selon vous ?

  • cable défectueux ?
  • branchement hdmi qui de hdmi à hdmi ne me donnera jamais une bonne image comme du dvi ?
  • autre ?

Je vous remercie d’avance…

ps: par la même occasion pouvez vous me dire si l’adaptateur DP/DVI que je compte acheter ne posera aucun souci non plus pour l’image sur l’écran une fois connecté ?

Bav
Cordialement.

Nardeus
Edité le 12/05/2011 à 18:35

Bonsoir.

Juste pour vous dire que j’ai pu résoudre le problème de bordures noires et d’image non correcte sur l’écran branché en hdmi en faisant la manipulation suivante :

  1. ouvrir le ccc ( catalyst control centre )
  2. Allez dans my digital flat-panels
  3. option : scaling options digital flat panel
  4. Sélectionner l’écran connecté en HDMI et mettre sur 0%

En faisant cela, l’image reprend alors sa place normale, occupant tout l’écran.

Cordialement.

Problème très connu et maintes fois abordé sur ce forum :wink: