Problème d'affichage sur TV HD (câble DVI/HDMI)

Bonjour à tous,

J’explique mon cas :
Mon pc est relié à une TV LCD (HD Ready). Avant, en connexion VGA/VGA ça marchait très bien.
Mais j’ai voulu passer à du DVI/HDMI pour bénéficier du format HD.
Depuis, j’ai que des soucis : j’ai l’impression que la résolution 1366*768 n’est plus supportée, donc obligé de redimmensionner le bureau avec les drivers NVidia (dernieres versions).
Du coup le bureau Windows n’est pas très net et les jeux sont “rognés”.

Je voulais savoir s’il y avait un réglage particulier à paramétrer dans les drivers NVidia lorsqu’on utilise la fonctionnalité TVHD ?

Voici ma config :
P4 2,4 GHz, 1 Go DDR, NVidia 6200 128Mo (avec Direcxt 9 et les derniers drivers d’installés).
Le cable qui relie le pc à ma TV est donc un câble DVI (côté PC) / HDMI (côté TV).

Merci d’avance pour votre aide.

Possible qu’en HDMI ta TV HD n’accepte que les résolutions HD “standards” 1280x720p et 1920x1080i :neutre:

Ca viendrait de la TV ? Je l’ai achetée cette année pourtant.
Faudrait que je vois si on peut pas mettre son firmware à jour.

Pour info voici le modèle de ma TV : LG 32LE2R
Edité le 19/11/2007 à 11:34

Si tu utilises les fonctionnalités TVHD je pense que c’est normal, en HD c’est soit du 720p soit du 1080i/p.
Pour faire du 1366x768, faut juste considérer la TV comme un écran de PC normal :neutre:

Tu sais où tu l’as cette option dans les drivers NVidia ? Merci en tout cas.

Quelle option?

Pour “considérer la TV comme un écran de PC normal”.

Bah justement pas d’option particulière, vérifie juste qu’il est bien détecté comme un écran de PC normal et non comme une TV et que c’est bien le périphérique d’affichage principal :neutre:

Dans le panneau de configuration de NVidia, il y a une option du genre “Prendre en charge les TV HD” qui est cochée par défaut.
A midi, pour tester, je l’ai décohée et apres avoir redémarré, la TV est gérée comme un moniteur sous Windows.
Sauf que je n’ai toujours pas la résolution 1366*768.
Pourtant d’après LG, ma TV supporte la " Résolution W-XGA 1366 x768 ".
Il y a peut etre une manip à faire sur la TV elle-meme. Faut que je regarde sur le bouquin.

Alors je viens de regarder sur le mode d’emploi, ils disent que lorsqu’on branche un périphérique externe (PC par ex) en DVI sur la connexion HDMI de la TV, il faut régler l’affichage du PC en 1280*720p. Et si ce périphérique ne prend pas en charge la fonction Auto HDMI, il faut régler correctement la résolution de sortie.
Avec ça je suis bien avancé !

Comme l’affichage déconne en mode HDTV (1280*720p), est-ce que ça voudrait dire que ma carte graphique ne gère pas la HD ?
Merci de m’éclairer!

Ok, donc c’est bien ce que je pensais, obligé de faire du 1280x720 en HDMI :confused:

Ca par contre c’est pas normal. en cochant la case “TV HD” ça ne change rien?
C’est quoi le problème exactement quand tu sélectionnes 1280x720 dans les propriétés d’affichage?

En fait quand je sélectionne 1280720p en mode TV HD, je suis obligé de passer à la fonction “Redimmensionner le bureau” du panneau de controle NVidia pour avoir un affichage correct. Ca me redimmensionne donc le bureau mais applique aussi automatiquement une résolution du type 1140710 (environ).
Du coup, l’affichage n’est pas très net et les jeux sont rognés.

Et si tu désactives le fameux mode TV HD?

Je viens de refaire un test en mode TVHD pour etre sur :
Lorsque j’active ce mode et que je choisis le signal en TVHD720p (signal par défaut), il me sélectionne automatiquement la résolution 1280720 pixels. Jusque là normal tu me diras :wink:
Sauf que l’écran déborde sur tou les cotés. Pour palier à ce pb, je passe par le redimmensionnement de bureau TVHD.
Ce qui me donne au final une résolution (du bureau seulement) de 1152
684p.
La résolution étant redimmensionnée, l’affichage sur le bureau n’est pas très net. Mais lorsque je lance un jeu la résolution redevient 1280720 (donc affichage net mais bords coupés).
Donc ma question est : Pourquoi l’affichage n’est-il pas complet lorsque je suis en 1280
720p ? D’autant plus que LG préconise cette résolution en HD.

Il faudra que je refasse un bon test en mode normal mais ce qui m’interessait avant tout était ce fameux mode HD (d’où l’achat d’un cable DVI/HDMI). Car avant, avec le cable RGB/RGB, ça marchait niquel (en résolution 1366*768).

Vraiment étrange :/, finalement à part revenir en VGA (oui je sais c’est con), je ne vois pas trop de solution :neutre:

J’ai un pote qui a relié son PC à une TV HD en DVI/HDMI lui aussi. Il a également une NVidia.
Faut que je lui demande ce qu’il a paramétré. Car chez lui ça marche bien.
Plus ça va et plus je me demande si c’est pas ma carte graphique qui gère pas ou mal la HD.

Moi je penche plutôt pour la TV, mais l’idéal serait que ton pote vienne brancher son PC sur ta TV
Edité le 20/11/2007 à 09:54

oui faudra que je lui demande ce petit service à l’occasion.
Merci pour tous ces conseils.

Es-tu configuré en mode étendu avec une définition de 1280x720 et un réfraichissement de 60 Hz sur l’écran secondaire ?

non je suis en mode “normal” HDTV en 60 Hz.