Problème d'affichage sur tablet PC Compaq TC 1000

Suite à l’installation de toutes les mises à jour faites depuis le site du constructeur (HP Compaq)de mon tablet PC HP Compaq TC1000, au redémarrage suivant ces mises à jour, l’écran est absolument illisible, l’OS fonctionne bien, il démarre correctement, mais l’affichage comporte pleins de trais horizontaux de différentes couleurs, il y a meme un double du pointeur de la souris qui se balade de manière symétrique au vrai par rapport au centre de l’écran. Il semblerait que les mises à jour des firmwares et autres aient affectées la partie affichage, et j’ai essayer de revenir en arrière de cette manipulation, réinstallé l’OS, (On arrive tant bien que mal à y voir un peu ce que l’on fait entre les lignes) rien n’y a fait, il n’y a eu aucune amélioration.

Merci de votre réponse

salut

tape f8 au demarage de ton tablette et demarre en mode sans echec

une fois en mode sans echec regle la resolution et le taux de rafraichisemment plus bas ( dans les propriete d’affichage )
en mode sans echec tu sera en mode basse resolution mais fait le reglage quand même

redemarre et cela devrait etre ok

Tu as ce probleme car la frequence de rafraichissement est trop elever

Salut.

J’ai déjà essayer de baisser la résolution qui était réglée à 60Hz, mais je n’avais pas pu (j’étais en mode normal, pas en mode sans échec). Pensez vous qu’en mode sans échec, le paramétrage de la fréquence soit possible ?

J’essayerai la manip demain après midi.

Merci


Ah oui aussi, si qqun trouve la fréquence d'affichage par défaut du constructeur, qu'il me la donne svp, parce que je n'arrive pas à la trouver sur le net.

Merci

met le plus bas
ensuite tu corrige en mode normal : si le reglage devient encore brouiller attend 15s il reviendra a la normal

et en mode sans echec tu n’aurra pas le defaut car il passe automatiquement en basse reso

Ok, merci, je teste tout ça demain, et je vous tiens au courant.

Merci

En fait , je vient d’essayer la manip.
Résultat : en mode normal, impossible de descendre en dessous de 60Hz et en mode sans échec, le menu déroulant permettant de sélectionner la fréquence (dans le menu avancé de l’affichage) n’apparaît pas.


Je ne sais plus que faire, il va finir à la poubelle je crois, mais bon, c’est rageant !!