Problème d'affichage sur PC

Bonsoir,
j’ai pas mal de problèmes dernièrement avec cet ordi, notamment des problèmes d’affichage (ecran brouillé par des séries de points, icones qui deviennent roses, pointeur de la souris qui disparait, et enfin la totale : écran noir qui ne se rallume qu’après redémarage de la machine).
J’aurai besoin d’un coup de main, svp.

au fait comment on fait pour savoir quelle est la carte graphique de l’ordi ?

Merci

la carte graphique : NVIDIA GeForce Mx/Mx 400
processeur AMD Duron avec 512 Mo de RAM
et un disque dur de 38 Go

merci de votre aide

peu être ta carte graphique ou ton écran arrivent en fin de vie, as tu la possibilité d’essayer avec un autre écran et une autre CG ?

Malheureusement, je n’ai pas la possibilité de tester avec une autre CG et je m’inquiete de plus en plus parce que les problèmes empirent et que ce n’est plus uniquement de l’odre de l’affichage :

  • le disque dur externe (Tanya) sur lequel j’avais passé toutes les données importantes de l’ordinateur apparait parfois comme totalement vide ou contenant les bons dossiers mais tous vides…

  • l’antivirus (avast) trouve souvent des virus type trojan ou adware sur l’ordi lorsque je le met en marche manuellement (il est pourtant censé surveiller l’ordinateur tout le temps alors pourquoi ces virus peuvent-ils s’installer ?)

  • en allant sur internet (par firefox) nous avons toujours des fenetres publicitaires qui s’ouvrent directement en rapport avec les fenetres ouvertes (ex je veux regarder mon compte tel et c’est une page de téléchargement de sonneries pour portable qui s’ouvre…)

  • très régulièrement une fenetre s’ouvre pour proposer d’installer un antivirus antispyware etc et il est impossible de la fermer sans fermer tout le groupe internet ouvert (meme alt F4 ne marche pas); si au contraire on clique sur l’icone de fermeture de cette fenetre, une autre s’ouvre avec un écran bleu imitant les configuration de l’ordinateur pour dire qu’il y a une grave infection sur cet ordinateur…

Je pense effectivement que l’ordinateur est infecté mais je ne sais pas comment faire pour arranger la situation…

si tu pouvais m’aider un peu ce serait sympa , surtout que je ne m’y connais pas trop pour tout ça
merci :wink:

Jette un coup d’oeil sur le super tuto de juju!!
Tu trouveras toutes les solutions.

http://www.clubic.com/forum/logiciel-general/assurer-la-protection-de-votre-pc-id142328-page1.html