Forum Clubic

Problème d'affichage sur LCD: alim UC en cause ?

Bonjour,

alors voilà avant tout ma config:

amd athlon 64 3800+
Nvidia 7300 GS
CM Asrock dual vsta s939
Ecran: Acer 22" P223W

Le problème est que depuis que j’ai acheté cet écran, j’ai comme des fourmillements sur l’écran, qui gêne la lecture à la fin.
J’ai tenté de procéder à tous les réglages possibles de l’écra: toujours pareil.
Je suis en résolution maxi 1680*1050, il est vrai que si je descends un peu la résolution, l’effet est un peu moins visible. Je suis en 60Hz.
J’ai ensuite reconnecté mon ancien LCD: là ca fonctionne bien.

J’ai renvoyé l’écran sous garantie ACER et il me l’ont renvoyé en changeant le bloc alim.
Je rebranche l’écran: toujours pareil !!!
Je branche l’écran (sans le changer de place) sur une autre UC que j’ai, un dell optiplexGX620 et là, miracle ca fonctionne !!!

J’en déduis que mon problème doit se situer au niveau de mon alimentation (tour+alim acheté il y a un 1 et demi à rue montgallet).
Pensez vous qu’une alimentation de basse qualité puisse jouer sur l’affichage de l’écran ? (effet de vague, crénelage)
Si oui, que préconsiez vous svp comme alim (utilisation standard: CPL, 2HDD, 1 graveur, 1 imp., 3 prises USB utilisées en moyenne…) ?
Merci d’avance.
Edité le 04/10/2008 à 17:25

Non, je doute fortement que le PSU de la machine est rapport avec l’ecran puisque les deux sont branches independamment …

Je pencherais plutot vers la carte-graphique. C’est la seul composante qui peut jouer sur la qualite d’affichage.

Les drivers de l’ecran sont installes ? Derniers pilotes ForceWare ?

oui, mais je ne pense pas que ce soit la CG.
J’ai testé 2 CG différentes (d’où l’achat de la 7300) et la même chose se produit avec les 2 cartes.
Les derniers forceware sont installés.

Alors la, peut-etre que l’alimentation, ayant des tensions instables, fasse freaker la carte-graphique. Celle-ci stressee, peut donner un tel resultat.

Mais ca reste a confirmer. Je n’ai jamais rien lu et vu de tel.

c’est assez bizarre l’effet que cela produit. Ca fait une sorte de crénelage autour des lettres qui s’intensifie ou se réduit lors de l’utilisation.
C’est pour ca que je pensais moi aussi que cela pourrait être dû à une alim bas de gamme acheté chez montgallet (signal en.crête)…
Edité le 04/10/2008 à 17:45

j’ai beau cherché sur le net, je ne vois pas comment je pourrais tester mon boitier alim si c’est elle qui est en cause.
Est ce que cette carte graphique est gourmande en énergie ? Le pb pourrait aussi se situer là …?

Non, c’est un GPu bas de gamme, donc ca consomme pratiquement rien.