Problème d'affichage sur HP compaq NX7000 - traits rouge verticaux au démarage de wi

Bonjour,

J’ai un big problème que je n’ arrive pas à résoudre!!!
Je suis en possession d’un PC portable HP compaq NX7000, fonctionnant à la base sous windows XP pro.

Je tiens à préciser que ce PC n’est pas à moi mais à un pote qui malheureusement n’ a pas internet et qui ne s’ y connait mais vraiment pas du tout en informatique.

Depuis quelque temps le PC en question affiche des traits verticaux rouge puis blanc au démarrage de windows, ceux-ci disparraissent une fois arrivé sur le bureau, par contre il est carément exclu de jouer à des jeux en 3D ou même de regarder un film, alors qu’ avant s’ était tout à fait possible.
Je précise que mon pote ne se sert pas souvent de son pc et laisse la batterie dedans,( au cas où vous me diriez que ça peut venir de là).

Ce que j’ ai essayer:

J’ ai mis à jour tous ces pilotes de la carte graphique, carte mère, audio, bios, ect… Cela n’ a rien donné.

j’ ai désinstallé ces pilotes vidéos et les ais réinstallé en mode sans echec(ces pilotes d’origine), même problème.

J’ ai fait toputes les mises à jour de windows update que j’ ai trouvé ( sur deux jours ) toujours pareil,

Enfin, j’ ai carément formater son pc puis refait une installe propre, mais toujours le même soucis au démarage et avec les jeux 3D et la vidéo.

Je n’ ais plus trop d’ idée car même si je me débrouille je ne suis pas encore non plus un crac.

Donc si quelqu’ un a déjà renconter le même problème et a trouvé la solution, je vous serais très reconnaissant de me la faire partagée car j’ en peux plus et bichette j’ aimerais bien annoncé à mon pote que son pc à 1500€00 n’ est pas forcément foutu!!! :’(

Je vous remercie tous d’ avance et vive les forums, qui sont une source incroyable de solutions à topus nos beugs.

Cordialement,

Bart.

jeux 3D, vidéo … ca sent le problème de carte graphique non ?

Effectivement je pense qu’il y a n problème avec la carte graphique mais vu que c’est un portable, je ne sais pas si ça peut se changer???

Donc je crois bien que c’est quasiment cause perdu.

En tout cas merci de ta réponse c’estbien sympa de t’ être penché dessus un temps soit peu.

Bonne soirée,

bart42

Vraisemblablement un problème de carte graphique… qui ne se change pas sur un portable :frowning:

Salut e m@t,

C’est bien ce que je pensais, ça ne se change pas sur un portable, mais comment être sur que ça vienne de la carte graphique?,

Par exemple mis à part mes traits verticaux, si je joues à Billard 3D deluxe, si je laisse l’accélération matérielle, c’est tout brouiller, et si je joue en RVB, ça marche mais c’est très ralenti.

Donc conclusion à mon avis problème d’accélération avec diret draw ou direct 3D, voir les deux.

Mais question:
Est-ce que ça veut vraiment dire que la carte graphique est foutue?

Merci en tout cas pour avoir posté une réponse et donné votre avis.

Bonne journée à tous,

Cordialement,

Bart42

Démarrer -> programmes -> accessoires -> outils systèmes -> informations systèmes. Puis Alt+O et clique sur outils de diagnostic direct X. Clique sur l’onglet affichage : tu pourras tester ta carte graphique à cet endroit.