Forum Clubic

Problème d'affichage suite à une connexion à un projecteur

Bonjour,

tout d’abord, j’ai fait une petit tour du forums et des différents topics mais je n’ai pas trouvé de forum ciblé sur le problème particulier qui me touche donc comme c’est “relatif” à la carte graphique (quoi que de manière superficielle), je le poste ici :-). Je m’excuse d’avance si je venais à me tromper.

Donc, je vous explique mon problème. Il y a quelque temps, j’ai branché mon pc portable à un projecteur de l’université. Lors du branchement, Windows (Vista) ajuste tout seul les paramètres d’affichage pour correspondre à l’image projetée seulement voilà, depuis, l’affichage ne se remet plus !

voyez par vous-même

img4.imageshack.us…

Au départ, avant modification donc, ma résolution d’écran était du 1024 x 768 en plein écran. Dorénavant, c’est toujours du 1024 x 768 mais pour l’écran réduit, pour éliminer le cadre noir et rétablir l’affichage sur la totalité de l’écran, je dois passer en 1280 x 800 soit la résolution maximale proposée. Cette manœuvre n’est pas difficile mais ce n’est que temporaire. Chaque fois que l’ordi démarre ou sort du mode veille, l’écran se réduit aussitôt.

De plus, quand je lance un jeu en plein écran, l’écran du jeu ne fait que la moitié de l’écran total, voyez ci-dessous.

img6.imageshack.us…

J’ai essayé de changer les paramètres d’affichage, les paramètres de la carte graphique, désactivé les paramètres de présentations du centre de mobilité Windows… bref, j’ai fais tout ce que j’ai pu mais les modifications ne sont que temporaires. J’ai même cherché sur internet pour trouver un problème similaire et une solution potentielle mais rien… J’ai alors décidé de soumette mon problème sur ce forum qui, de manière générale, offre d’assez bons conseils.

Je vous donne des infos sur ma configuration :

PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)
Microsoft Windows Vista Home Premium
Service Pack 1
DirectX 10.1

Carte mère
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T5500, 1666 MHz (10 x 167)
Nom de la carte mère Sony VGN-FE48E
Chipset de la carte mère Mobile Intel Calistoga-PM i945PM

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7400 (64 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7400 (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce Go 7400
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique

Si jamais vous avez besoin de quoi que ce soit d’autre, je reste à votre entière disposition et je vous remercie d’avance énormément pour que le temps que vous pourriez m’accorder.

Bonjour :hello:

S’agissant d’un portable, je transfère dans la section dédiée.
Le mieux à faire serait une réinstallation des drivers nVidia, je pense :slight_smile:

Ca a marché comme un charme… merci beaucoup Chafoin :wink: