Problème d'affichage secondaire avec ATI Mobility Radeon HD 2600

Salut à tous! :hello:

J’ai depuis quelques temps un problème d’affichage: lorsque je connecte mon PC portable (TOSHIBA SATELITTE A200-13M) à un écran secondaire (TV, projecteur) l’écran en question reste noir et j’ai un message du type “aucun signal”.
Si j’insiste (désactive puis réactive l’affichage étendu à plusieurs reprises) je fini parfois par obtenir l’image mais celle-ci ne tiens généralement pas très longtemps (de 5s à 2H en fonction de l’humeur du PC), puis l’image se met subitement à “sauter” et puis pouf re-écran noir.

Qu’en pensez-vous?
Existe-t-il des outils de diagnostic pour mieux cibler le problème?
Y-a-t-il une solution?

J’ai bien sur mis à jours les pilotes de tous le composants y compris de la carte graphique et j’ai même essayé de tout formater (j’en a profité pour passer à Windows 7 au lieu de Vista) mais rien n’y fait.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’aider. :jap:

Tu as tenté avec un auter cable hdmi ?

Oui. et j’ai également essayé differents ecrans.

Un autre pc ?


La c'est p-e le port hd mi de ton pc qui est kapoute ... Je voit pas ...

J’ai pas l’impression, car quand ça fonctionne, ça fonctionne normalement, on voit bien que c’est pas un problème de faux contact ou un truc de ce genre.
A mon humble avis je pense plutôt que c’est la carte graphique qui déconne…ce que j’aimerais savoir c’est si c’est réparable ou si ya pas un logiciel ou un outil de diagnostic qui permettrai d’en savoir plus

Tente un GPU occt , mais sur-eleve un peu ton pc pour bien le faire respirer …

OK merci c’est en cours…

En attendant que ça se termine:

Est-ce que cet outil procede à un test de l’affichage secondaire? Car à part ce problème ma carte graphique fonctionne impecc (je joue même à Starcraft 2 en ce moment et ça tourne plutot bien), c’est vraiment seulement l’affichage secondaire qui déconne c’est ça qui est étonnant…
Pour l’instant le test se deroule normalement 0 erreurs

Ca donne quoi ?