Probleme d'affichage :s

Bonjour à tous et merci d’avance pour vos réponse!

J’explique mon soucis j’ai commander un nouveau PC sur LDLC donc Processeur CG CM memoire DD alim ect…

Je monte la carte mère la CG tout ce qui s’en suis suivis du câblage ce n’est pas le premier PC que je monte donc je suis formelle aucun soucis de câblage si c’est le cas après avoir revérifier 3X le tout faudrait que j’aille m’acheter des lunettes… soit! j’en vien au problème

Je branche donc ma prise VGA a mon écran j’allume la tour et la rien Black screen no signal Je test avec une autre alim toujours le meme soucis suivi d’une autre CG sa reviens au même je test avec 1 barrette puis l’autre j?enlève les 2 et la la CM sonne suivis de 3bip répétitif j?enlève le ventilo du processeur je rallume le PC et je vérifie si la processeur chauffe c’est le cas donc pas un soucis de processeur du moin je ne pense pas

Résultat ben toujours pas d’affichage :frowning: si quelqu’un a la solution :s

Une petite précision sur le matériel ne ferait pas de mal :wink:

Quelle carte mère ? GPU? Alimentation ? Désolé de demander, mais les entretoises entre la carte mère et le boitier ont bien été mises en place ?

Advance TX-650W avec Pack classique

ASUS ENGTX550 Ti/DI/1GD5 avec Pack classique

Hitachi Deskstar 7K1000.C - 500 Go avec Pack classique

ASUS M5A78L/USB3 avec Pack classique

AMD FX 8120 (3.1 GHz) avec Pack classique

G.Skill Ares Blue Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1866 MHz CL10 avec Pack classique

Advance Hunter X Vert avec Pack classique

Qui est-ce qui t’a recommandé une config pareille ? :peur: alimentation extrêmement mauvaise et potentiellement dangereuse, mémoire aux fréquences inutiles (aucune différence de perf avec la 1600 moins chère) quant au rapport perf/prix de la 550 ti :arf: bref…

Ma première idée serait de mettre en cause l’alimentation, ca ne serait pas la première (ni la dernière malheureusement) fois… Ensuite on est sur que tout est bon dans le montage ? Pate thermique, fixation du rad cpu, entretoises, cables pcie sur la carte graphique ?

Tout est bien fait niveau du montage et j’ai testé les 3 sortie donc HDMI GVA et DVI aucune ne marche

Bon ben probléme resolu j’ai envie de dire merci LDLC processeur defectueux apres multiple essai des pieces…

Tu es sûr que le problème provient bien du processeur ?
Un CPU HS c’est quand même très rare. :neutre:

Après du matériel neuf défectueux ça peut arriver et la boutique qui le vend n’est pas dedans. :neutre:

Je suis étonné aussi, la seule fois ou j’en vu un grillé c’est qu’il avait pris une surtension qui avait aussi grillé le reste de toutes facon :nexath

Les autres fois, c’était un problème de montage qui avait endommagé les pins mais il me semble qu’avec les nouveaux sockets ce n’est plus possible.

Non, par contre, on peut endommager les pins du socket de la carte mère. :ane:

c’est pas faux :icon_biggrin:

Ben appart le fait d’avoir endomager le socket sur la CM je vois pas d’autre car aucune broche sur le proc est cassé voir plié…

et encore il me faut quelqu’un avec une CM AM3 pour pouvoir vraiment testé! car si mon processeur serait mort la CM aurait fait des bip non??

Sauf si la CM est HS…

Comment voir si la CM est HS sans affichage >_< en tout cas quand j’enleve mes barette de ram sa fait 3 bip repetitif :s

Les entretoises du boitier sont bien positionner pour la carte mère ?

oui tout est bien positionner