Problème d'affichage Radeon 9800XT plus

Bonjour, j’ai une Radeon 9800XT plus mais j’ai des bugs d’affichage: des petits traits violets apparaissent un peu partout sur mon écran. j’ai alterné avec d’autres moniteurs, mais rien n’y fait, apparemment ça vient bien ma carte graphique. j’ai bien vérifié tous mes branchements, et j’ai même formaté mon disque dur et tout réinstallé, mais bon, le problème perdure. Que dois-je faire siyou plait? merci d’avance!!!

Tu peux télécharger le logiciel Everest et voir la température de ta carte si elle ne chauffe pas trop
Edité le 12/02/2008 à 10:41

Soit c’est de la surchauffe (t’as checké que le ventilo soit pas noyé sous un gros paquet de poussière?)

Soit elle arrive en fin de vie

:neutre:

C’est vrai qu’un pti coup de dépoussiérage ça fait pas de mal de temps en temps. :oui:

Si elle affiche des cristaux comme ca c’est deja trop tard, elle a pris un gros coup de chaud et elle a pas aimé, elle va lacher dans pas longtemp désolé. Tente un nettoyage du ventilo, mais sans grand espoir.

Au pire, essayes sur un autre paycay. :neutre:

Si artéfacts, carte graphique HS. :frowning:

Bonjour,

Je ne suis pas d’accord avec elgarone et Kuban, si une carte graphique affiche des artefacts, ca ne veut pas forcement dire qu’elle est morte.

J’en est eu souvent en overclockant des cartes graphiques, une fois la temperature du GPU diminué, ces artéfacts partaient.

Donc ya encore de l’espoir lol ^^

Sinon c’est clair, nettoi le système de refroidissement de ta Carte graphique (regarde aussi si le ventillateur tourne quand le PC est en marche), si elle est propre, et que le ventillateur tourne, bah… la CG est en fin de vie.

T’es pas foutu, ya encore des cartes AGP en vente, j’ai acheté la X1950 Pro dernierement, et elle est franchement pas mal, j’ai appris une semaine après qu’une des cartes directX 10 allait sortir d’ici peu, donc tu pourrais peut etre te la prendre.

Tcho !