Bonsoir,
Voici ma config:
CM MSI K9VGM-V et carte graphique ATI X600SE 256Mo PCI Express
Processeur Athlon 64 3500+ et 1go de DDR2.
J’ai cette config sur un PC et lorsque ma fille veut jouer, le jeu se lance aprés quelques minutes, l’ecran devient noir. J’ai donc récupere un autre ecran en pensant que celui ci avait un probleme et bien non, le probleme persiste. J’a donc pensé à la config car la carte mére existante à la Vidéo intégrée" VIA Chrome9 IGP" et de ce fait, y a t’il quelque reglage à faire de ce cote…
Cordialement
i le pb persiste avec touts applications graphique, je pense a une mauvaise config de l’affichage et pad du moniteur qui ne fonctionnerait pas de toute façon avec le reste (2D 3 D ,internet etc…)
Dans 1 1er temps , au demarrage du pc , accede au bios (touche suppr jusqu’au bios) , verifie si le circuit graphique de la CM est bien desactivé (pas de conflit avec la carte) verifie aussi le parametre, toujours dans le bios, affichage principal PCI express auusi l’option plug and play activé.
install les derniers pilote de ta Carte graphique , verifie sous windows s’il n’y a pas de conflit IRQ (conflit materiel entre la C.G et le circuit graph de ta C.M) (panno config -systeme-materiel-gestionnaire de peripherique)
et le branchement ecran-carte (c’est con mais des fois…) voila en esperant t’avoir un peu aidé
Bonjour,
Et merci d’avoir répondu, donc il y a bien quelque chose dans le bios à faire concernant la partie video integrée à cette carte. J’avais un doute et je allais voir ça directement. Encore merci…
Bonsoir,
J’ai fait le tour du bios et j’ai desactivé manuellement la partie video integré de la CM, le probleme persiste malgré tout et le jeu concerné est Les Sims. Ce que je vais faire, c’est de faire tourner le jeu sans la carte graphique et n’utiliser que celle de la CM. Si le probleme persiste, je ne vois que l’ecran CRT qui commence à prendre de l’age pour jouer. Qu’en pensez vous?