Problème d'affichage - pleins de petits points

Bonjour,
voilà je vous explique mon problème. J’étais en train de travailler sur photoshop, quand soudain mon ordinateur s’est éteins.
Au redémarrage j’ai eu un écran bleu avec l’erreur: Bug Check 0x116: VIDEO_TDR_ERROR.
J’ai de nouveau redémarrer et la lors de l’affichage de l’OEM (DELL) j’avais pleins de petits points vert sur touts l’ecran.
Le PC a redémarré, j’ai essayer de relancer photoshop, et la il me propose de désactiver l’accélération graphique car ma carte pose problème.
Quelque minutes plus tard, mon PC c’est de nouveau arrêté. Je le redémarre et de nouveau écran bleu, cette fois sans jamais vouloir redémarrer.

J’ai donc démarré en mode sans échec, puis désinstaller les pilotes graphiques et redémarré.
Mais toujours le même problèmes pleins de petits points vert lors du boot, puis rouge sur l’écran de login.
Mon écran s’affche maintenant en 256 couleurs, avec des points de toutes les couleurs de partout.
J’ai réinstaller le pilote mais la carte ne le détecte pas, elle affiche toujours en 640 avec 256couleurs.

Je pense que la carte est en train de rendre l’âme, mais j’aimerai avoir confirmation de votre par, ou bien une solution à mon problème.
Merci d’avance

CG HS, à changer

Merci de votre confirmation, je vais de ce pas m’offrir une nouvelle carte. encore merci.