Problème d'affichage pc portable

[Photo supprimée]

Bonjour, j’ai un problème d’affichage sur mon pc portable. Quand je l’allume j’ai une image blanche avec des traits horizontaux et je suis obligé d’appuyer sue le bas de l’écran au niveau de la marque ASUS pour avoir quelque chose à l’écran. De plus l’image se fige à n’importe quelle moment et je suis obliger de faire la même manipulation pour refaire marcher l’écran. Savez vous d’où peut venir le problème? Mon pc est un G51J de chez ASUS.

Merci

ps: je vous mets 2 screens.

Bonnjour,

Ya des chances pour que ça soit un problème du néon de la dalle, où de l’inverter, mais je pencherai plus pour le néon. Il faut l’ammener chez un réparateur pour en être sûr.

Ok merci, savez vous combien coute une réparation de néon à peu près?
Je peux ajouter comme précision que lorsque l’image est figée (sur le bureau par exemple), au début je vois l’image du bureau normalement (mais figée) et si je laisse faire sans rien toucher, l’image du bureau disparait petit à petit pour laisser juste une image grise au bout de 5-10 minutes.
Edité le 18/01/2013 à 17:21

Normalement ce n’est pas très cher 30, 40 € à vérifier, le problème c’est que c’est délicat à changer, donc là au niveau du coup de la main d’oeuvre ça chiffre vite. Il faut voir avec un réparateur quand même.

ok merci beaucoup