Problème d'affichage (pc monté en pièce détaché)

Bonjour,

J’ai acheté mon pc en pièce détaché que j’ai monté moi même et après avoir fini les branchements et le montage j’ai voulu testé la config.
Le pc s’allume, les ventilateurs (ventirad, GPU, interne) fonctionnent, le HDD et lecteur DVD tournent.
Le problème c’est que je n’ai pas d’affichage de la part du moniteur, j’ai testé 2 écrans différents qui marchent sur d’autre PC donc ça peut pas être ça, j’ai essayé de brancher les écrans en HDMI, VGA et DVI sur la carte graphique puis sur la carte mère sans succès, voici les composants installés :

  • Processeur Intel Core i5 3570 + Ventirad Cooler Master THX3
  • Carte Graphique MSI GTX 660 Twin Frozr 3 2GO DDR5 PCI-E
  • SSD Samsung 840 120 GO
  • HDD Seagate Barracuda 1To
  • Alimentation P&C Silencer MK 3 400W
  • Carte mère Gigabyte GA-Z77-DS3H
  • RAM Corsair Vengeance 2x4 GO PC12800 DDR3
  • Lecteur CD/DVD Samsung basique
  • Boitier BITFENIX MERC ALPHA

Je met une photo de la config, j’ai essayé de bouger la RAM un peu partout il ne se passe rien.

img687.imageshack.us…

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,
Koxx

Faut mettre les barrettes sur les 2 ports bleus, ou blancs. Regarde sur le manuel de la CM.

:hello:

Essayes avec une seule barrette de ram.

400w pour l’alim c’est juste et la marque ne me dit rien du tout.
Edité le 08/01/2013 à 20:19

PC Power&Cooling MKIII, base Seasonic, du bon. Les 400W sont suffisants dans l’absolu pour sa config’ :jap:

Pour le 8pins je m’étais posé la question, et j’ai l’impression que c’est le gros câble qui passe au dessus du CPU. Mais je peux me tromper.
Edité le 08/01/2013 à 20:21

Ok pour l’alim :jap:

J’ai éditer mon message vu que je pense pareil pour le 8pins.

Tout d’abord merci pour vos réponses.
Ensuite, le gros câble en haut du processeur est bien le câble 8 pins, pour la RAM j’ai essayer de mettre qu’une barrette puis deux sur les ports blancs puis 2 sur les ports bleus mais il ne se passe rien, enfin si, le pc s?éteint au bout de quelques secondes, j’ai 4 ports pour la RAM et j’ai mis dans les ports DDR3_1 et DDR3_2 et j’ai essayer les combinaisons que j’ai dit plus haut. Seul la première option semble stable car le pc reste allumé, pour les autres le pc s?éteint au bout de quelques secondes.

Vous auriez d’autres avis ou des explications ? :s
Edité le 08/01/2013 à 23:13

Bonjour,

J’ai du nouveau, j’ai fais quelques tests et voila ce qui en résule :

  • J’ai débrancher tous les composants de la carte mère (ports SATA, CG externe et ram)
  • J’ai remis tous les composants un a un en commencant par la ram.

Réultat :

  • Sans RAM : PC s’eteint au bout de quelques secondes.
  • Avec au moins 1 barrette de RAM : Affichage correcte. (prise hdmi branché sur la carte mère)
  • 2 barrettes de RAM + tous les lecteurs (HDD + SSD + lecteur CD/DVD) : Affichage correcte.
  • 2 barrettes de RAM + tous les lecteurs + CG Externe : PAS D’AFFICHAGE

Le problème vient donc de la carte graphique, le truc c’est que je vois pas trop ce qu’il y a, a part le problème de l’alimentation qui n’est que de 400W contre 450W exigé sur la boite de la CG.
Edité le 09/01/2013 à 11:28

Bonjour

Tu es sûr que dans le BIOS ta carte-mère n’est pas le périphérique par défaut pour l’affichage ?

Ce qui est étrange c’est le fait que le pc s’éteigne. Meme sans ram il n’est pas sencer ce coupé.

Le probleme vient bien du fait que ma carte graphique est sous alimenté jai testé avec une autre alimentation (550W) et ca marche nickel, merci quand meme :slight_smile:

Alim’ qui fatigue dans ce cas là. Encore sous garantie ?

Oui oui encore sou garantit, c’est pas qu’elle fatigue c’est qu’elle est pas assez puissante, elle est toute neuve XD comme toutes les pièces du pc.
Moi aussi ça m’étonne que ça passe pas avec 400W surtout avec une P&C … enfin bon, je vais prendre la seasonic 550W, je renvoi la mienne et il me font un avoir (Rue Du Commerce) comme ça je suis tranquille.
Merci a tous pour votre aide !

C’est pas un problème de puissance, c’est certain. Elle a peut-être un problème de fabrication, ou la fiche PCI-E qui flanche (elle est bien enfichée d’ailleurs ? Sur le bon connecteur de l’alim’ ?).

Pour te faire une idée: www.comptoir-hardware.com…
A peine 250W en charge GPU, rajoute environ 70W et tu as la charge du PC au complet soit ~320W à la prise (soit 290W a tout casser demandés a l’alim’ en plein jeu).
Là on ne parle même pas jeu, mais du démarrage PC. Ça demande certes des ressources, mais pas a ce point là et pas en continue.
Edité le 10/01/2013 à 00:20

Heu. Je suis fatigué ou bien, mais les 250W c’est la conso complète du pc, ps juste celle de la cg.

Ouep, en charge GPU quoi, vu qu’il testent avec des jeux.
J’ai ajouté a ça une grosse marge CPU, simulant 4 coeurs full actifs (ce qui est rarement le cas en jeu). Et en prenant 70W j’ai vu large, très large.

Tout ça pour montrer que 400W c’est bien suffisant :wink:
Edité le 10/01/2013 à 02:40

:jap: