Problème d'affichage... Ou je suis l'élu !

Bonjour,

Après pas mal de recherche je viens vous expliquer mon problème,

Je possède un ordinateur portable Acer Aspire 7520 ( AmD Athlon 64 X2 Dual Core, 3g de mémoire , 32Bit , Carte graphique Nvidia Geforce 8400 M G )

Depuis 1 semaine il déconne completement, lorsque je le lance, sur l’écran de selection des sessions ou peut de temps après que je l’utilise l’écran affiche des grands traits multicolore,type matrix, et plus rien ne répond et je ne vois que ça à l’écran. J’arrive à l’utiliser en mode normal mais dès qu’il y a une video, java, et d’autres chose il plante !
Alors que en mode sans echec les videos se lance et matrix ne revient pas !

Mais en mode sans echec cela marche correctement et je n’ai absolument aucun problème ! ( Je vous ecrit ce message depuis ce mode).
J’ai remit aux paramètres d’usine, pense avoir bien fais la mise à jours de la carte graphique et autres grace au site ma-config.com. Mais rien n’y fais.

Il n’est plus sous garantie donc je l’ai deja ouvert plusieurs fois très soignesement pour enlever les kilos de poussières mais bon le problème est toujours présent.

Je pense que c’est la carte graphique, mais est-il possible de la changer ? Pour combien ?

A moins que je soit l’élu… Dans ce cas là c’est normal !

Je vous remercie d’avance pour les réponses.

Je vous met un petit aperçu de ce qui s’affiche

img293.imageshack.us…

bienvenue au club des victimes d un default connu des cartes video defectueuses
des series de 8400 et 8600

www.presence-pc.com…

www.presence-pc.com…

malheureusement la puce video hs mais elle est integre a la cm donc a change impossible

certain arrive a les sauver pour un moment en demontant entierement la cm et la passer au four

non ce n est pas une blague :lol: regarde ici un forum

www.presence-pc.com…

Merci de la réponse philps !

Donc je peut faire quoi? Mon pc n’est plus sous garantie, il continue de marcher en mode normal et sans echec , mais il ne faut pas trop lui en demander! Donc juste du mail, forum et traitement de texte.

Tu me conseille quoi philps ?

Merci de vos réponses.

quel age a t il ?
bon il y a d autre garantie que celle du constructeur a voir ici
La garantie légale des vices cachés c est 2 ans
www.dgccrf.bercy.gouv.fr…

avec le sav de acer ca va etre peine perdu ils ont deja du mal a repaere ceux qui sont sous garantie

sinon finis de l utiliser comme ca si ce n est pas trop derangeant
mais envisage d investir dans un nouveau le prochain en evitant acer :@ egalement pb et hp

au pire en dernier recours tente le demontage de la cm pour passage au four :wink:

Oui je pense pareil !
Il a plus de 2 ans maintenant !
je vais commencer a réfléchir a un nouveau pc et tu conseil quel marque qui tient correctement la route ?

Une carte mère avec quelques patates et des oignons sa doit être pas mauvais ! :stuck_out_tongue:

Encore merci à toi philps

la carte mere aux fruits de mer humm ! ca doit etre bon aussi :slight_smile:

en ce moment il y a une belle config sur du dell xps 17 bonne qualite , fiabilite et sav possible de negocier le prix !!!

configure2.euro.dell.com…

Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français
Intel® Core™ i5-460M (2.53 GHz,3M)
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
Double disque dur SATA de 640 Go (2 x 320 Go, 7 200 tr/min)
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)
Lecteur optique DVD+/- RW 8x
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 435M GT 1 Go (Wireless N1000 Card Only)
Intel® Centrino® Wireless-N 1000 (EUR)
Anodized Aluminum WLAN Backcover L701X
Sauvegarde en ligne avec DataSafe Online (2 Go) - 1 an
Comprend également
17.3" HD+ WLED True-Life (1600x900)

Merci !
Oui j’envisage les fruits de mer !

J’ai regardé le site, ça a l’air pas mal, je vais réfléchir au prix que je veut mettre, mais bon vu que celui à planter alors que j’avais mis ce prix là, j’aimerai mettre moins pour mieux ( et oui exigent donc je cherche ) , si tu a des tuyaux hésite pas !

Et vive les cartes mères en accompagnement d’un bon dîner !