Problème d'affichage msi x48c et hd4870 1g

Bonsoir, j’ai un petit problème sur la config que je viens de monter pour mon père, il voulait une bonne machine et pas chère, et surtout le plus vite possible… bon allez, alors recherche rapide sur cdiscount et je lui prends une MSi X48C Platinum (qui se révèlera être une grosse erreur :s) 2*2g de corsair xms3, ma carte hd4870 vapor-x 1giga, un q9550, un graveur dvd sata et une alim corsair tx550W. donc je reçois tout ça, je le monte tranquillement… et là le démarrage devient une galère… au départ pas de démarrage du tout, puis démarrage mais n’arrive pas à installer dès que je met seven (j’ai également testé xp sans plus de résultats)…alors je regarde sur internet et je vois qu’il y a beaucoup de problèmes de compatibilités de composants avec cette carte mère, que ce soit la ram ou la carte graphique. je vais donc sur le site (qui soit dit en passant n’est pas très facile d’accès pour les compatibilités) et je me rends compte que la cm est allergique à corsair, car elle ne propose qu’un ou deux rares kits compatibles. je prends donc des barrettes gskill qui le sont et je es ai installées hier. maintenant l’ordinateur tourne parfaitement bien, excepté qu’il y a un problème d’affichage, deux cm de moins entre l’affichage du bureau et le bord de l’écran… alors compatibilité de la cg à votre avis? sur la fiche sur msi il n’y a pas la hd48701g ddr3, il n’y a que la hd4870 512m ddr5… si quelqu’un peut m’aider ce serait sympa. merci d’avance!!
Edité le 21/11/2009 à 19:53

up et help…

Salut !
Forcément qu’il n’y ait pas de HD4870 G-DDR3, étant donné qu’elle n’existe pas ! La HD4870 n’est dispo qu’en G-DDR5 !!
As tu essayé de modifier les réglages de l’écran plutôt que de penser à la CG ?

c’est tout moi ça, je dis pas mal de bêtises!! :wink: sinon oui j’ai essayé les réglages de l’écran, pas moyen de l’agrandir, mais mon ordinateur fonctionne nickel sur cet écran…sinon je me pencherais bien vers une gtx260 msi qui est signalée comme compatible…
n’empêche que si la 4870 n’est qu’en version G-DDR5 c’est bizarre qu’elle ne prenne que la version 512MB, quoique, les cartes compatibles de la liste ne sont pas très puissantes non plus…

bon, une partie du problème est résolu, ce n’est pas forcément la carte graphique qui a un problème, mais cet écran fonctionne de la même manière avec mon ordi en 1920*1080, et l’espace noir disparait avec une résolution HD Ready… donc je vais tenter tout de même de changer la carte, puis je verrais, car le CCC ne fonctionne pas du tout (je passe à une GTX 260)… si quelqu’un a tout de même une idée d’où pourrait venir le problème! merci! :slight_smile:

voilà, topic à fermer, problème résolu avec la GTX260, l’affichqge est désormais parfait en 1920*1080, donc pour certaines cartes mères bien vérifier la liste du matériel compatible sur le site du constructeur, qui peut être très restrictive: normalement le modèle 512Mb 4870 devait fonctionner mais pas mon modèle en 1G… merci, bonne soirée!

les bord noir ca le fait sous windows 7, faut juste remettre l’overscan a zero