Probleme d'affichage - l'image se fige

bonjour,
depuis un certain temps mon pc se fige et je n’ai pas d’autre moyen que de faire reset. je ne joue pas aux jeux.sur ce pc je ne fait rien d’autre que surfer sur internet. Quand je laisse tourner le pc sans rien faire l’image ne se fige pas .par contre des que je commence a ouvrir fermer des fenetre l’image se fige. Je pensais que c’etait simplement un probleme de pilote graphique mais j’ai installe la derniere version du pilote nvidia
Ma config est la suivante:
Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180
Nom du système TRAVAIL (travail)
Nom d’utilisateur Florentin
Domaine de connexion TRAVAIL

Carte mère:
  Type de processeur                                amd sempron 3100
  Nom de la carte mère                              msi k8n neo
  Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce3-S, AMD Hammer
  Mémoire système                                   256 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
  Type de BIOS                                      Award (01/20/05)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       nVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8X (Inno3D Tornado GeForce4 MX 440 with AGP 8x)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8X

Multimédia:
  Carte audio                                       nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface

installe everest et donne nous tes températures au repos et en utilisation :slight_smile:
tu as vérifié que tes ventilateurs n’étaient pas saturés de poussière ?

salut!
verifie ta ram peut etre aussi…elle est généralement la cause de bien des malheurs…
met une autre barrette de marque si celle que tu as est generique !!(pour essayer)