Problème d'affichage "lag" vidéo avec vlc

Bonjour,

J’ai un problème avec VLC Media Player, qui fait que même avec des vidéos de qualité moyenne (480p) j’ai un problème d’affichage : la vidéo semble avoir du mal à passer aux images suivantes, devient majoritairement grise puis cela s’arrange au bout d’une ou deux secondes.

J’ai tenté de suivre des conseils donnés sur d’autres forums, et j’ai ainsi :

  • augmenté le cache fichier à 1000ms (au lieu des 300ms par défaut) ;
  • désactivé le décodage matériel.

Malgré cela, rien n’y fait, j’ai toujours le même problème d’affichage.

En espérant que vous saurez m’aider.

:hello:

Par “image grise”, est-ce que tu veux dire que l’image bouge toujours et qu’on devine vaguement les contours de ce qui est à l’écran ?

J’ai déjà eu ça avec VLC, mais ça arrive généralement quand j’augmente trop la vitesse de l’avance rapide et l’image revient à la normale lorsque je rétablis la vitesse de lecture normale…mais plus globalement, lorsque j’ai un souci avec une nouvelle version de VLC*, la meilleure solution que j’ai trouvée est encore de retourner à la précédente qui fonctionnait bien :neutre: (et puis sincèrement, pour ce qui est de la simple lecture de vidéos, perso je ne vois pas de différence entre les versions…je me demande toujours quel est l’intérêt d’avoir la toute dernière ^^ )

  • ça m’est arrivé dernièrement avec la version 3.0.0, freeze de l’image dés que je faisais une avance rapide, alors je suis revenu à la 2.2.8 et le problème a disparu
    Edité le 09/03/2018 à 22:41

c’est peut être un codec de compression exotique ou un conteneur mal ecrit (du mp4 avec les trucs mal renseigné), et du coup VLC utilise un codec ou des parametres pas totalement adaptées pour la video donc ca déconne un peu?

ca te le fait avec les videos
5 mp4 1280x720
celle ci est en conteneur mp4 et Codec : H264 - MPEG-4 AVC (part 10) (avc1)

5 mkv 1280x720
conteneur mkv et en Codec : MPEG-4 Video (mp4v)

telechargeable ici sample-videos.com…

aucun probleme sur VLC3 avec ces 2 la

hey peu étre que ta version de vlc est une beta mes moi je te conseillerais de changer de lecteur et d’essayer autre :wink: