Probleme d'affichage hp dv9303

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelque jour un problème d’affichage sur mon écran de portable HP pavilon dv9303eu.
En effet, le PC démarre normalement et au bout de quelques minutes voir quelques heures l’écran saccade (des tirés colorés sur différentes positions sur l’écran) des fois l’affichage se bloque, et l’écran s’éteint pour quelques secondes et se rallume.
Par fois, et lorsque l’écran s’éteint le pc se bloque et je dois le redémarrer pour résoudre le problème (il redémarre normalement sans message d’erreur).

J’ai essayé de reinstaller les pilotes graphiques en vain. Je penche un peu pour un probleme de nappe.
Quelqu’un pourrai confirmer cette theorie, ou une autre solution a mon probleme.
Ma config
HP Pavilion DV9303eu
AMD Turion 64x2 1.6 Ghs*2
1 Go de ram
DD 120Go sata
Geforce Go 7600 256 Mo
Ecarn 17"
Win xp sp2

Merci d’avance pour votre reponse.

Bonjour à tous,

Comme personne ne m’a répondu j’ai poussé mes recherche par rapport à mon problème et j’ai constaté ça:

Lorsque mon affichage plante et avant qu’il redémarre il y a un ecran bleu qui s’affiche pour 2 secondes. Apres plusieurs essai j’ai pu distinguer ce bout de message (Stop : 0x00008E (0XC0000005 , 0xXXXXXXX , 0xXXXXXXX , 0x00000000)" - “Win32k.sys - adress BFXXXXXX Base at BF800000 DateStamp XXXXXXXX Début du vidage de la mémoire physique . Vidage de la mémoire physique vers le disque”.) ce message met en cause apparment les barrettes de memoires sachant qu j’en ai 2*512. Cependant en mode sans echec je ne peux reporoduir ce bug.
Merci pour vos réponses.

slt
essaye ca pour tester tes barretes de memoire
www.clubic.com…
mais comme il y a de la memoire partagee avec ta carte video cela peu venir egalement de ta carte video
et vu les problemes sur les series dv9xxx regarde ici
h10025.www1.hp.com…
si ton portable fait parti des series defectueuses